Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 
Desinfos.com soutient la nouvelle version de Docteurinfo.com qui sélectionne et met en ligne un nombre important de liens médicaux validés. Suivez Docteurinfo sur Twitter
Desinfos sur le web
Desinfos mis à jour pour mobile
Nous écrire
Twitter
Facebook
RSS

Les articles récents ©

Pour sa 15e édition, le Festival du film français en Israël ouvrira ses portes avec le film au Cinq Césars 2018

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 mars Extrait:

Les cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Holon, Herzliya, Rosh Pina et Sderot, et le Globus Max Ashdod (Espace Francophone Ashdod) vont accueillir du 13 mars au 7 avril, la quinzième édition du Festival du film français. Un Festival tout particulier car il qui recevra le réalisateur Albert Dupontel qui a obtenu cette année le César du meilleur réalisateur pour son film « Au-revoir, là-haut », 13 fois nommés et 5 fois récompensés par les Césars 2018 et qui, nous avons beaucoup de chance, ouvrira le festival cette année…


Les abus sexuels dans les ONG adeptes du dénigrement d’Israël

Par Manfred Gerstenfeld | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/oxfam (...)
5 mars Extrait:

Le comportement pervers d’employés de la principale association caritative britannique, Oxfam – faisant partie d’Oxfam International – a récemment fait les grands titres dans les médias internationaux. Au cours des dernières semaines, ces commentaires se sont amplifiés pour déboucher sur un véritable scandale, dont on ne pourra mentionner que certains aspects ici. Beaucoup d’autres organisations sont impliqués dans des formes d’abus similaires.


VIDÉOS | Les palestiniens de Gaza continuent de traverser la barrière de sécurité de Gaza et provoquent Tsahal

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 mars Extrait:

De plus en plus de palestiniens de la Bande de Gaza réussissent à franchir la barrière de sécurité près de Khan Yunis, et entrent en territoire israélien pour y accrocher des drapeaux de l’OLP ou du Hamas. Qui peut nous assurer que ces drapeaux ne seront pas chargés d’explosifs comme ce fut le cas


USA : une citoyenne israélienne candidate au poste de conseiller à la sécurité nationale ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/usa (...)
5 mars Extrait:

Safra Ada Catz, native de ‘Holon et détentrice de la double nationalité israélienne et américaine, est parmi les candidats à l’un des postes les plus sensibles de l’Administration américaine : conseiller du président américain à la Sécurité nationale. Ce poste est actuellement tenu par Herbert R. McMaster qui selon certaines rumeurs le quitterait prochainement. La Maison-Blanche dément toutefois ces informations.
Cette femme qui a quitté Israël avec ses parents lorsqu’elle était petite, a occupé de nombreux postes à responsabilité dans la société Oracle Corp. jusqu’à être aujourd’hui sa directrice-générale. C’est elle notamment qui a fait des choix stratégiques déterminants qui ont fait d’Oracle Corp. la plus grande société au monde dans le domaine du cloud.


Prévisions apocalyptiques sur notre prochaine guerre

Par Vic Rosenthal - buyehuda | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 mars Extrait:

Il y a un sentiment de calme avant la tempête ici en Israël. Tout le monde pense que la guerre est inévitable, et la plupart des gens comprennent, au moins sur le plan intellectuel, que cette guerre sera l’une des plus difficiles de l’histoire d’Israël.
Je dirai d’emblée que je suis convaincu que nous survivrons à celle-ci et que nous obtiendrons même une certaine mesure de victoire. Mais le coût sera très élevé pour les soldats, les civils et les biens, et le prix que nous aurons à exiger de nos ennemis sera encore plus élevé. Comme par le passé, ils se seront livrés à une frénésie, écoutant leur propre propagande. Et comme par le passé, ils seront désolés.


Les surdoués de l’Université de Tel-Aviv : à 18 ans dans la liste des jeunes les plus prometteurs de Forbes Israel

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
5 mars Extrait:

A 18 ans, Rina Sevostianov, étudiante du programme Alpha de l’Université de Tel-Aviv pour les surdoués et les meilleurs élèves des lycées, a réussi à entrer dans la liste des jeunes de moins de 30 ans les plus prometteurs du magazine Forbes Israël. Parmi ses succès exceptionnels : 1ère place aux Olympiades israéliennes de neurosciences et 8e place dans le monde, médaille de bronze aux Olympiades de Chimie, 1ère place dans la compétition des scientifiques et développeurs israéliens et co-inventeur d’un brevet international.


Le kibboutz Lotan, un modèle d’éco-village

Daphné Tapia | Jewpop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/le-kibbo (...)
5 mars Extrait:

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Le kibboutz Lotan. Cinq heures de bus séparent ce village de Tel-Aviv, où l’effervescence est telle que l’on ne s’entend pas respirer. À Lotan, c’est tout le contraire. On se lève avec le soleil, on écoute le vol des oiseaux migrateurs, on vit en harmonie avec la nature.
Une partie du village se veut une reproduction parfaite de la planète Tatooine, issue de l’univers de Star Wars. Le ciel étoilé la nuit, sans aucun nuage de pollution, nous fait presque rêver aux vaisseaux spatiaux. Les maisons sont construites en boue, pour garder la fraicheur intérieure en été, et isoler du froid en hiver.


Un génie israélien vous emmène dans les cyber-coulisses

Times of Israel en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mars Extrait:

Lors d’un entretien ponctué de révélations, Isaac Ben-Israel déclare qu’Israël est une cible relativement importante, même si elle est relativement bien protégée
Le professeur et ex-général à la tête de la prestigieuse conférence annuelle consacrée à la cyber-sécurité, et qui a été au centre de la mise en place des premières agences de cyber-défense, appelle à une restructuration radicale d’Internet pour pouvoir contrer une éventuelle cyber-guerre.


Le patron de Chelsea offre 20 M $ pour un centre de médecine nucléaire israélien

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mars Extrait:

Le milliardaire juif russe et propriétaire du club de football de Chelsea Roman Abramovich a donné 20 millions de dollars à un nouveau centre de médecine nucléaire qui sera installé dans le plus important hôpital israélien.
Un communiqué du centre médical Sheba a annoncé cette semaine que l’hôpital de Ramat Gan commençait tout juste la construction d’un centre de diagnostic et de recherche de 2000 mètres-carrés sur trois étages qui se consacrera à la médecine nucléaire, à l’imagerie moléculaire et à la recherche.


L’Egypte mène des frappes aériennes dans le Delta du Nil©

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/legyp (...)
5 mars Extrait:

Les forces aériennes égyptiennes ont bombardé six cibles terroristes dans le Sinaï et, pour la première fois, dans toute son histoire moderne, d’autres dans le célèbre Delta du Nil. En le mentionnant, dimanche 4 mars, le porte-parole de l’armée égyptienne, le Colonel Tamer n’a pas spécifié quelles zones avaient fait l’objet des frappes dans les deux régions, ni quelles organisations terroristes étaient visées.
Les sources des renseignements militaires rapportent que le simple fait que l’armée égyptienne aient étendu leur campagne anti-terroriste, du désert du Sinaï vers une zone du nord de l’Egypte témoigne de la menace grandissante posée par l’Etat Islamique et les Frères Musulmans égyptiens.


Trump installe une colonie internationale au cœur de l’Etat juif

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/trump (...)
5 mars Extrait:

Le 28 février 2018, le journal saoudien Asharq al-Awsat a diffusé ce qui, selon ce journal, devrait correspondre aux propositions du président américain Donald Trump visant à régler, ce qui est couramment appelé, « le conflit israélo palestinien ». Parmi les propositions phares (de cet article), Jérusalem Est deviendrait la capitale de l’Etat de Palestine alors que la vieille ville de Jérusalem passerait sous contrôle international (sic). 
Autrement dit, Israël se verrait (peut être) dépossédé d’une partie des territoires situés à l’Est de Jérusalem (sur lequel il exerce sa souveraineté). Par ailleurs, il se verrait imposer une « colonie internationale » au cœur de sa capitale éternelle. On ne peut qu’être circonspect sur un tel projet s’il viole les principes fondamentaux tenant à la souveraineté étatique issus du Droit international.


BHL à Washington et devant le congrès américain, pour convaincre sur le sort des Kurdes

Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
5 mars Extrait:

Ce 4 mars 2018, Bernard-Henri Lévy est à Washington et participe à la grande convention de l’AIPAC, l’un des rendez-vous politiques incontournables de l’agenda américain.
Cette événement représente une grande occasion de témoigner de sa solidarité à l’endroit des Peshmergas et d’un Kurdistan indépendant.
En effet, l’écrivain et philosophe a prévu de délivré une longue intervention de soutien aux Kurdes qu’il considère comme abandonnés et trahis par l’Occident après que ces derniers aient pourtant livré les batailles les plus décisives, en première ligne face aux djihadistes de Daech.


Gallimard persiste dans l’édition de Céline

Tribune Juive par François Heilbronn
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
5 mars Extrait:

Récidiviste de publication de textes antisémites et génocidaires, Antoine Gallimard persiste et signe , il n’a helas rien compris, rien appris.
Ecoeurement face à l’inconscience de cet éditeur qui devrait savoir comme son grand-père aurait pu lui apprendre que les mots de certains des écrivains Gallimard ont armé les mains des assassins des 80.000 Juifs de France.
Le premier d’entre eux étant Céline et ces textes là, de pousse aux crimes, qu’Antoine Gallimard qualifie seulement de « Pamphlets polémiques » et non « D’appels génocidaires contre les Juifs ».


Le chef de la diplomatie française à Téhéran : nucléaire et Syrie au menu

La Depeche.fr
Lire l'article complet sur https://www.ladepeche.fr/a (...)
5 mars Extrait:

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, va tenter lundi à Téhéran de sauvegarder l’accord sur le nucléaire iranien tout en demandant des gages à l’Iran sur son programme balistique et ses ambitions régionales.
M. Le Drian tentera également d’obtenir que Téhéran fasse pression sur son allié syrien afin qu’il laisse parvenir l’aide humanitaire de l’ONU aux habitants de la Ghouta orientale, aux portes de Damas. Un premier convoi est prévu lundi.

Version classique du site
Version mobile du site
Twitter
Facebook / desinfos.news
Facebook / desinfos.ecg
Email