Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 
Desinfos.com soutient la nouvelle version de Docteurinfo.com qui sélectionne et met en ligne un nombre important de liens médicaux validés. Suivez Docteurinfo sur Twitter
Desinfos sur le web
Desinfos mis à jour pour mobile
Nous écrire
Twitter
Facebook
RSS

Les articles récents ©

Trafic d’armes au Consulat de France : RFI évoque la thèse d’un complot…

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/t (...)
21 mars Extrait:

La correspondante de Radio France Internationale à Ramallah insinue que Romain Franck, le Français accusé de trafic d’armes, aurait pu être « manipulé »… Mais par qui ? 
Personne ne songe sérieusement à prendre aujourd’hui la défense de Romain Franck, ce chauffeur du Consulat général de France à Jérusalem accusé de trafic d’armes au profit des Palestiniens.
Même le principal intéressé, qui a reconnu les faits et qui préférait cacher son visage, lundi 19 mars, lorsqu’il a été inculpé par un juge israélien lors d’une audience publique au tribunal de Beersheba.


Musée juif de Bruxelles : décision le 19 avril sur le renvoi aux assises de Nemmouche

Par Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
21 mars Extrait:

La cour d’appel de Bruxelles se prononcera le 19 avril sur le renvoi aux assises du djihadiste français Mehdi Nemmouche dans la tuerie qui avait fait quatre morts en 2014 au Musée juif de la capitale belge, ont indiqué aujourd’hui des avocats dans le dossier. Le procès devant la cour d’assises de Bruxelles devrait se tenir fin 2018 ou début 2019, selon ces mêmes sources. Il reste à trancher la question de savoir si Mehdi Nemmouche sera dans le box avec les deux autres suspects inculpés dans le dossier, qui sont également des Français.


L’attaque de 2007 en Syrie : un message pour les ennemis d’Israël (Lieberman)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 mars Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a affirmé mercredi qu’Israël en admettant pour la première fois avoir attaqué un présumé réacteur nucléaire secret en Syrie en 2007 avait envoyé un message adressé à tout le Moyen-Orient.« La puissance de notre armée, de notre aviation et de nos capacités de renseignements s’est fortement renforcée par rapport à 2007. Cette équation, chacun au Moyen-Orient a intérêt à en tenir compte », a prévenu le ministre dans un communiqué.Le ministre des Renseignements Yisrael Katz a également réagi sur Twitter, adressant une mise en garde similaire aux ennemis d’Israël citant précisément l’Iran.


Le « séparatisme islamiste » n’avance pas masqué, il est flamboyant

Causeur par Vida Azimi -
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/app (...)
21 mars Extrait:

A la suite de l’appel du Figaro, une intellectuelle refuse le « séparatisme islamiste »
« J’abuse » des droits que vous m’avez donnés, je vous récuse, je vous refuse le moindre contact, je vous pousse dans les encoignures de vos sociétés rassies, brandissant mon éternel « bréviaire des vaincus » (E.M. Cioran), je vous dresse le calvaire des repentis jusque dans vos plus reculés repaires. Moi « dominé » tyrannique, inconséquent et bruyant et vous, dominants consentants, sans sève ni vigueur, usés sous le poids des ans. Vous m’êtes soumis. Non, vous avez déjà abdiqué !


Nîmes : l’hommage aux 50 enfants juifs déportés

France3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
21 mars Extrait:

Un hommage a été rendu en gare de Nîmes aux 50 enfants juifs déportés au départ de cette même gare, vers les camps de concentration d’Auschwitz et Sobibor durant la seconde guerre mondiale. Deux rescapés qui ont assisté à la commémoration témoignent
C’est l’un des temps forts de la semaine départementale de la Fraternité et du Vivre ensemble organisée par la préfecture du Gard.
L’hommage aux enfants juifs déportés du Gard vers les camps de concentration nazis.
Un hommage solennel sur fond de voix voix cristallines en gare de Nîmes des élèves de Feuchère pour célébrer la mémoire d’autres enfants partis d’ici même lors de la seconde guerre mondiale pour les camps de concentration.


Ma Myriam chérie,

Charles (Chalom) Etienne NEPHTA Le 26 mars 2012
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 mars Extrait:

Je t’envoie à nouveau cette lettre écrite le 26 mars 2012 lorsque je revenais de la de la Grande Synagogue de Paris où s’était déroulée, en présence d’une foule très nombreuse, la Cérémonie des Shiva à ta Mémoire ainsi qu’à celles du Rav Jonathan Sandler et de ses deux petits anges, Gabriel et Arieh. Nous avons tous prié pour le repos de vos Âmes et, en votre Mémoire, une souscription a été lancée pour un nouveau Sefer Torah qui sera inauguré lors de la Hazkara de l’année.
Dans cette lettre, même si j’écris ma Myriam chérie en « m’adressant » à toi, je fais comme si tu étais une grande que, très malheureusement, tu ne seras jamais à cause d’un sauvage, d’un lâche qui l’a ainsi décidé par haine antisémite.


Le Qatar et le syndrome américain

Par Yigal Carmon MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/03/20 (...)
21 mars Extrait:

Henry L. Stimson, qui fut secrétaire d’Etat et ministre de la Guerre tant pour des gouvernements républicains que démocrates, a déclaré en 1946 : « La seule façon de rendre un homme digne de confiance est de lui faire confiance, et le moyen le plus sûr de le rendre indigne de confiance est de se méfier de lui. »
Le président américain Franklin Delano Roosevelt a pour sa part prononcé cette phrase mémorable au sujet de Joseph Staline, avant la conférence de Yalta : « Je pense que si je lui donne tout ce qui me sera possible de lui donner sans rien réclamer en échange… il ne tentera pas d’annexer quoi que ce soit et travaillera à bâtir un monde de démocratie et de paix. »


Détecter les fake news ? Une start-up israélienne aide l’Union européenne

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 mars Extrait:

Démêler le vrai du faux. Bonne nouvelle, une start-up israélienne peut désormais détecter les fausses informations des vraies !
Une start-up de trois personnes, fondée en 2017 affirme avoir développé un logiciel capable de détecter les fake news (fausses nouvelles). L’Union européenne utilise désormais le moteur AI de la startup pour identifier la désinformation diffusée sur le web et sur les réseaux sociaux. AdVerif.ai a développé un algorithme anti-désinformation qui peut aider les annonceurs qui ne veulent pas que leurs publicités apparaissent à côté de fausses nouvelles


Une opération secrète déclassifiée 10 ans plus tard

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/mini (...)
21 mars Extrait:

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2007, l’Armée de l’Air israélienne a détruit une installation nucléaire dans les dernières étapes de sa construction dans la région de Deir ez-Zor en Syrie, à 480 kilomètres au nord-est de Damas. Quatre avions de chasse F-16 ont éliminé cette menace nucléaire, non seulement en Israël mais aussi dans toute la région.
Pendant deux ans, des responsables de la Branche des Renseignements ont surveillé le projet nucléaire syrien. Leurs renseignements ont suggéré que cette installation serait active à la fin de l’année 2007, incitant ainsi Tsahal à lancer une attaque contre l’installation.
L’Armée de l’Air israélienne a eu très peu de temps pour préparer l’attaque ainsi que les éventuelles complications, comme par exemple les représailles des forces syriennes. Cependant, une fois que le plan d’attaque était prêt, il était possible de l’exécuter dans les 12 heures suivant le moment où l’ordre était donné.


Journée internationale de l’eau : les défis d’Israël

Ambassade d’Israel
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/b54ac98 (...)
21 mars Extrait:

« L’irrigation du désert avec de l’eau de mer purifiée semblait un rêve pour beaucoup, mais Israël devrait avoir moins peur des rêves que tout autre pays car le peuple d’Israël a démontré combien il est capable de transformer l’ordre naturel ... Tout ce qui a été accompli dans ce pays est le résultat des rêves devenus réalité en vertu de la vision, de la science et de la capacité du pionnier ! »
- David Ben Gurion –
Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies en 2015, les pays membres de l’ONU se sont réunis pour adopter un programme de développement global basé sur les piliers définis dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030.


Soral veut prouver à la Cour que les Juifs dominent le monde

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 mars Extrait:

Habitué à plus de discrétion dans les prétoires, le complotiste, poursuivi pour publication de dessins antisémites, a tenté l’outrage.
Marc Knobel, directeur des études du Crif est ressorti un peu sonné et très remonté du procès d’Alain Soral, poursuivi le 14 mars dernier devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris pour avoir publié des caricatures antisémites sur son site Egalité et reconciliation.
C’est une caricature de la rubrique « Dessins de la semaine », qui a intéressé la justice. Le « dessin représentait quatre candidats à l’élection présidentielle (François Fillon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, et François Asselineau) tels des pions sur un échiquier, dominés par trois personnalités juives qui les dirigeraient (Bernard-Henri Levy, Julien Dray et Jacques Attali), avec pour légende : « Présidentielles, Qui mène le jeu… ». En filigrane, on perçoit une étoile de David et un chandelier à sept branches » rappelle le site Conspiracy Watch.


La langue des Juifs d’Espagne bientôt protégée par une académie

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 mars Extrait:

Des intellectuels espagnols et israéliens ont approuvé la création d’une académie chargée de préserver le ladino, la langue des Juifs séfarades expulsés d’Espagne en 1492 par les Rois catholiques, a annoncé mardi l’Académie royale espagnole (RAE).
L’accord, qui a pour but « la constitution, dans l’État d’Israël, d’une Académie nationale du ladino », doit encore être validé par les autorités israéliennes, a déclaré le président de la RAE, Dario Villanueva, cité dans un communiqué.
Cette académie est une revendication de longue date des spécialistes du ladino, ou judéo-espagnol, une langue toujours parlée par des descendants des séfarades expulsés d’Espagne il y a plus de cinq siècles.

Les historiens estiment que quelque 200 000 Juifs vivaient en Espagne à l’époque.


Exposition : 900 réfugiés juifs contraints de retourner en Europe après le refus du Canada

Un texte de Marie-Ève DuSablon | Radio Canada
Lire l'article complet sur http://ici.radio-canada.ca (...)
21 mars Extrait:

À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, 900 réfugiés juifs sont montés à bord d’un navire afin de fuir la persécution nazie, mais arrivés en Amérique du Nord, les portes de la liberté se sont fermées. L’exposition Le St Louis - Navire du destin présentée au Musée canadien de la guerre relate ce sombre chapitre de l’histoire du Canada et la tragédie qui a suivi ce refus.
Au moyen de photos, de textes et de matériel audiovisuel, cette exposition illustre la montée de l’antisémitisme et les circonstances qui ont mené à cette tragédie humaine.


Révélations sur une opération secrète de l’armée israélienne

Par Cyrille Louis | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
21 mars Extrait:

La confirmation d’un raid contre un réacteur nucléaire syrien en 2007 sonne comme un avertissement à l’Iran.
L’intérêt de l’information réside en grande partie dans le moment choisi pour la rendre publique. Après dix années de silence, l’armée israélienne vient de lever la censure qui pesait jusqu’à présent sur le bombardement du réacteur nucléaire syrien d’al-Kibar. Les principaux détails de l’opération, conduite sur ordre du premier ministre Ehoud Olmert dans la nuit du 5 au 6 septembre 2007, ont depuis longtemps été éventés par l’Administration américaine.


Antisémitisme/Racisme : Le Crif aurait préféré que Paris s’inspire plus de Berlin

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 mars Extrait:

La France a dévoilé un nouveau plan de lutte, avec l’ambition de mener une lutte « plus efficace » sur la Toile en contraignant les plate-formes à « prendre leurs responsabilités »
Ce deuxième plan, qui couvre la période 2018-2020, fait suite à un premier dispositif lancé dans un contexte de flambée des actes antisémites et anti-musulmans après les attentats de 2015. Souhaitant afficher sa mobilisation sur ce dossier, le Premier ministre Edouard Philippe était accompagné lundi de huit membres de son gouvernement, au Musée de l’histoire de l’immigration à Paris.


Three minutes over Syria : How Israel destroyed Assad’s nuclear reactor

Times of Israel
Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
21 mars Extrait:

Israel only wised up to Damascus’s bid for nukes after it found Gadhafi had managed to run a similar program covertly. Armed with the facts, Olmert had to decide whether to strike
After more than a decade of stubborn silence, Israel has finally acknowledged that its Air Force destroyed the Syrian nuclear reactor, on the night between September 5 and 6, 2007. Built by North Korea, the reactor was designed to produce plutonium as fissile material for nuclear bombs. This is the inside story of the attack itself, and the intelligence gathering process — successes and failures — that facilitated it, as disclosed by the central players themselves.


La loyauté envers l’Etat d’Israël et le statut de résident israélien

par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-lo (...)
21 mars Extrait:

Le 7 mars 2018, la Knesset a adopté une Loi autorisant le Ministre de l’Intérieur à abroger le statut de résident permanent des palestiniens résidant à Jérusalem-Est qui se livrent à des actes terroristes ou à des activités anti-israéliennes. En vertu de ce texte, le Ministre pourra, désormais, décider d’expulser toute personne dont le statut de résident permanent aura été retiré. En exigeant une loyauté de la part de ses ressortissants, Israël met progressivement en place, un principe admis dans tous les Etats démocratiques, à savoir le respect et la préservation de l’intérêt supérieur de la Nation qui fonde le maintien sur le territoire. Le principe devrait s’appliquer à toute personne, qu’elle soit juive ou non.


Federica Mogherini ignore l’insulte de Mahmoud Abbas contre David Friedman

Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/fed (...)
21 mars Extrait:

La déléguée aux Affaires étrangères de l’Union européenne s’est exprimée à Bruxelles au début de la conférence du “Groupe international des donateurs pour la Palestine” (AHLC), qui n’ont apparemment toujours pas compris où va une partie de l’argent des contribuables européens. Federica Mogherini a évoqué le discours de Mahmoud Abbas lundi devant le comité exécutif de l’OLP, où il avait eu des mots très durs contre le Hamas.
Dans son intervention, Federica Mogherini a mis en garde contre le redémarrage d’une “guerre” entre le Fatah et le Hamas et a appelé “toutes les factions à poursuivre leurs efforts en vue d’une réconciliation nationale”. “La situation est très fragile, et le discours d’Abou Mazen a montré à quel point” a notamment déclaré Mogherini.
Pas un mot sur la grave insulte adressée à l’ambassadeur David Friedman.


Procès en appel de Georges Bensoussan : les incohérences du gouvernement

Par Barbara Lefebvre, Jacques Tarnero et Caroline Valentin | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
21 mars Extrait:

C’est au moment même où le gouvernement énonce toute une batterie de mesures « anti radicalisation » que notre justice poursuit ceux qui furent parmi les premiers à décrire la menace islamiste.
Georges Bensoussan a été relaxé en première instance, en mars 2017, de tout propos diffamatoire ou raciste à l’égard des musulmans. Après avoir été débouté de sa plainte, voilà que le Comité contre l’islamophobie en France, (CCIF) persiste et signe dans une procédure d’appel qui se tiendra d’ici quelques semaines, soutenue par le ministère public, la Ligue des droits de l’homme et le MRAP. Faut-il imaginer que le procureur de la République soit myope au point de n’avoir pas repéré que sous la plainte intentée par le CCIF se dissimulait une stratégie visant à rendre respectable la radicalisation islamique ? Comment la justice peut-elle être aveugle devant l’apparence antiraciste de cet épigone des Frères musulmans ? Pourquoi n’a-t-elle pas déclaré cette plainte irrecevable ?


Compte-rendu de l’audience du procès (en première instance) de Georges Bensoussan

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
21 mars - Date de publication antérieure : 27 janvier 2017Extrait:

 Procès de Georges Bensoussan : « Leur objectif est d’interdire de penser » , Martine Gozlan 
La comparution le 25 janvier devant la 17ème chambre correctionnelle de l’historien Georges Bensoussan, pour « provocation à la haine raciale », à la suite de la dénonciation du Collectif contre l’islamophobie en France et de plusieurs associations antiracistes, s’est transformée en procès idéologique. Compte-rendu d’audience.
De quoi le procès fait à Georges Bensoussan est-il le nom ? L’expression, usée jusqu’à la corde, est pourtant la seule qui convienne. L’audience du 25 janvier 2017 devant la 17ème chambre correctionnelle a duré douze heures et ce fut long comme un jour injuste. Un jour dont l’on retiendra la date, tristement, à l’heure future où nos enfants tenteront de comprendre quels faits, obscurs ou spectaculaires, quelles compromissions, silencieuses ou tonitruantes, nous auront conduits à cette catastrophe : l’agonie de la lucidité et la criminalisation du courage dans notre pays.


Consulat de France à Jérusalem, une représentation décidément hostile à l’État d’Israël : trois de ses employés fournissaient en armes un Palestinien de Judée Samarie

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 mars Extrait:

Démantèlement d’une cellule de Palestiniens, annonçait le 19 mars 2018 le Shin Bet, service de sécurité israélien : soixante-dix pistolets environ et deux fusils d’assaut transportés en cinq passages depuis Gaza en Judée Samarie où elles étaient vendues à un Palestinien. Trafic meurtrier rendu possible uniquement par l’implication de Romain Franck, employé du Consulat de France à Jérusalem, qui les passait au volant d’un véhicule appartenant à ce même consulat, portant des plaques diplomatiques rendant l’entrée en Israël plus aisée. Le fournisseur à Gaza : un employé de l’Institut culturel français, qui dépend du Consulat. Un employé palestinien du Consulat est également parmi les six inculpés à ce jour.