Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Fourni par Google TraductionTraduction
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un sommet de l’UE prévu pour Yom Kippour inquiète les dirigeants juifs

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

Un eurodéputé juif hongrois a déclaré : « c’est une Europe chrétienne... Il y a beaucoup d’antisémitisme, ouvertement et en coulisses »
Est-ce une simple indélicatesse ou s’agit-il de quelque chose de plus
grave ?
Certains dirigeants juifs européens ont fait part de leurs inquiétude après qu’un sommet des dirigeants de l’Union européenne a été planifié en date de Yom Kippour en Autriche.
L’événement est prévu pour le 20 septembre, au lendemain du jour le plus solennel du judaïsme, mais les Autrichiens ont reconnu que certains événements auraient lieu pendant Yom Kippour.

Israël approuve la construction de logements pour les Bédouins et les handicapés

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

La ville de Ir Ovot comptera 500 maisons pour les résidents bédouins ; 20 % des unités de logements à Shibolet et à Daniel ont été réservées aux personnes à mobilité réduite
Israël a approuvé lundi la construction de plusieurs nouvelles villes dans le Neguev en Galilée, destinées aux Bédouins et aux personnes handicapées.
Le cabinet du Logement a approuvé la construction des communautés de Shibolet et de Daniel, selon Globes. Un logement sur cinq a été réservé pour les personnes handicapées.
Shibolet, dans le sud de la Galilée, abritera 350 unités de logement. Cinq cents autres unités seront construites près d’Ofakim dans le sud.

Israël, la mer et les plages

Ambassade d’Israel
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/efa695a (...)
14 août
Extrait:

Comme la France, Israël dispose d’un important littoral à l’ouest et la mer joue un rôle important dans le quotidien des Israéliens.
L’œuvre photographique de Rudi Weissenstein constitue la principale mémoire photographique d’Israël. De son installation en Israël en 1936, à l’âge de 26 ans, jusqu’à son décès en 1992, Rudi Weissenstein a réalisé une œuvre monumentale en photographiant les israéliens dans leur diversité ainsi que des évènements historiques comme la signature de la déclaration d’indépendance en 1948, dont il était l’unique photographe habilité.

Acte de torture : L’Etat a confisqué plus d’un million de shekels à l’Aurorité Palestinienne.....et ce n’est que le début !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 août
Extrait:

À la fin de la semaine dernière, l’État a confisqué 1,083,010 de shekels provenant des fonds qu’il détenait et les a versé à des « collaborateurs » d’Israël, qui ont poursuivi en justice l’autorité palestinienne pour des actes de torture, qui ont obtenu gain de cause mais qui n’ont jamais touché le moindre shekel en dédommagement
En avril 2017, le tribunal de Jérusalem avait statué que l’Autorité palestinienne avait torturé 52 personnes qui, selon les palestiniens, collaboraient avec Israël.

Israël État-Nation : une loi, des identités

Times of Israel en français | Dan-Mordekhaï Ingala
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
14 août
Extrait:

« Israël État-Nation du peuple juif, oui, mais sans nous », c’est ce qu’on pouvait lire sur une petite pancarte tenue par une jeune femme, Place Rabin à Tel-Aviv, lors d’une énième manifestation contre la Loi Israël État-Nation du peuple Juif. Elle fait partie de ces milliers d’anonymes venus manifester son opposition sur cette place mythique où se déroulent toutes les contestations. Elle est peut-être Druze, athée ou Chrétienne, mais, comme de nombreux Israéliens laïcs, elle se revendique avant tout Israélienne.

Isaac Herzog : « Les juifs de Diaspora s’éloignent d’Israël »

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour agir contre cette tendance qui nous divise de plus en plus », déclare le nouveau directeur de l’Agence juive à New York
Présentant sa vision de l’avenir de l’Agence juive dans un discours aux dirigeants juifs américains la semaine dernière, Isaac Herzog a décrit un peuple juif se fracturant selon des lignes géographiques et a déclaré que l’une de ses principales priorités serait d’examiner de nouvelles façons pour qu’un plus grand nombre de Juifs se connectent à la vie juive et à Israël.

Le Gouvernement Suédois Finance l’Antisémitisme

par Nima Gholam Ali Pour | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
14 août
Extrait:

La municipalité de Malmö subventionne le « Groupe 194 », une organisation qui poste des caricatures antisémites sur Facebook - un Juif s’abreuvant de sang et dévorant un enfant par exemple.
En Suède, l’antisémitisme importé du Moyen-Orient est financé par l’argent du contribuable. Quand un scandale finit par éclater, il est géré par les personnes mêmes qui ont contribué à la propagation de l’antisémitisme.
Aucune mesure n’est prise aujourd’hui contre la propagation de l’antisémitisme en Suède.

Netanyahou s’est rendu en Egypte en mai pour s’entretenir avec Sissi sur Gaza (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a effectué le 22 mai une visite exceptionnelle et « secrète » en Egypte, où il a discuté avec le président Abdel Fattah al-Sissi d’une trêve dans la bande de Gaza, a indiqué lundi une télévision israélienne.Aucune confirmation officielle israélienne n’a pu être obtenue dans l’immédiat au sujet de cette visite évoquée par la « 10 », une chaîne de télévision privée.Selon la chaîne, l’entretien a duré plusieurs heures. Il s’est déroulé au moment où la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement terroriste islamiste du Hamas, connaissait une poussée de violences.

Antisionisme et antisémitisme : De quoi parle-t-on ?

par David Gakunzi | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
14 août
Extrait:

1 – Il n’était pas populaire de prendre la défense des Juifs persécutés au cours des années 30-40 ; il n’est pas populaire aujourd’hui de prendre, dans certains milieux, la défense de l’Etat d’Israël.
2 – Défendre le droit à l’existence d’Israël n’est pas synonyme d’ignorance du droit des palestiniens à un Etat. Tout le monde est d’accord pour une solution à deux Etats : un Etat israélien et un Etat palestinien coexistant côte à côte en paix. C’est ce que prévoyait « le plan de partage » adopté le 29 novembre 1947, par l’Assemblée générale des Nations Unies, par 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions (résolution 181).

Gaza : Visitez le Champions Club réservé au cercle des parrains du Hamas et leurs alliés

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
13 août
Extrait:

Comme j’ai déjà essayé de vous le montrer dans ce blog,lien ,lien ,lien, , lien, Gaza n’a rien d’un « camp de concentration à ciel ouvert », qualificatif préféré de ceux pour qui la détestation d’Israël est leur pain quotidien, tout un éventail de gens différents alliés dans cet antisionisme délirant ! La situation n’a rien à voir avec ce que vous présente la plupart des media surtout en France. Il y a évidemment de gros problèmes pour une grande partie de la population qui vit dans la pauvreté alors que l’élite, alliée de la terrible mafia du Hamas vit dans l’opulence en détournant les aides internationales, mais ce sont les Gazaouis qui ont porté au pouvoir le Hamas ne l’oublions pas, endoctrinés par une propagande efficace qui fait d’Israël le bouc émissaire de toutes leurs frustrations. Le blocus maritime de Gaza n’existait pas alors, les Gazaouis entraient librement en Israël pour travailler...
http://www.israellycool.com/2018/08...

Michael Oren : “Le but des Palestiniens est de rayer Israël de la carte”

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 août
Extrait:

Suite à l’approbation de la loi sur la nationalité, l’Autorité palestinienne s’est empressée de la condamner mais elle n’en est pas restée là, elle a aussi demandé l’expulsion d’Israël des Nations Unies. Michael Oren, ancien ambassadeur d’Israël aux États-Unis puis vice-ministre israélien et député du parti de centre gauche Koulanou n’a pu retenir son exaspération, il a lancé : « Même sans la loi sur la nationalité, le but des Palestiniens était et reste toujours le même : rayer Israël de la carte »…..
La loi sur la nationalité , récemment approuvée par la Knesset, stipule qu’Israël est l’État-nation du peuple Juif mais cette la loi, même si elle peut être discutable sur certains aspects, n’affecte pas les droits des citoyens minoritaires en Israël.

Le livre est-il un objet sacré ? 2/2 La force de l’intime

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 août
Extrait:

"Où vont les vieux livres de prières qui ne servent plus ? Ils sont sacrés, on ne peut pas en faire des sachets ou du papier d’emballage, alors où vont-ils ? [...] 
Maman répondait : mon petit, tu as toujours de ces questions ! Mais je vais te le dire. Là-haut, sous le toit de la synagogue, il y a un grenier. C’est là que l’on dépose les livres de prières depuis des centaines et des centaines d’années. Le souffle des vivants s’élève jusqu’aux pages que le souffle des morts a jadis caressées et où sont tombées bien des larmes. Et les paroles des morts et des vivants s’entremêlent et s’élèvent ensemble jusqu’à Dieu. »

Israël aurait confisqué des milliers de ballons à destination de Gaza – média

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 août
Extrait:

Trois containers de ballons importés ont été interceptés par l’armée au port, afin d’éviter qu’ils ne servent de dispositifs incendiaires contre les communautés du sud
Au cours des dernières semaines, Israël a empêché l’approvisionnement de dizaines de milliers de ballons vers Gaza, craignant qu’ils ne soient utilisés dans le but de commettre des attaques incendiaires contre Israël, a signalé un reportage télévisé dimanche.
Trois containers à destination de l’enclave côtière, qui transportaient des dizaines de milliers de ballons ont été interceptés au port d’Ashdod et confisqué, a fait savoir la Dixième chaîne.

L’Iran dévoile un missile de nouvelle génération

M6
Lire l'article complet sur https://m6info.yahoo.com/l (...)
13 août
Extrait:

Le ministre iranien de la Défense a dévoilé lundi la nouvelle acquisition du pays : le missile Fateh Mobin de courte portée.
“Nous renforcerons tous les jours notre puissance balistique”. Le ton est donné. Ce lundi 13 août, le ministre iranien de la Défense a présenté un missile de nouvelle génération dont dispose désormais son pays : le missile Fateh Mobin de courte durée. Il s’agit d’un missile “fabriqué à 100% dans le pays (…) agile, furtif, tactique et à guidage de précision”, selon le ministre.
“Nous n’épargnerons aucun effort pour renforcer les capacités des missiles balistiques du pays” (Amir Hatami, ministre iranien de la Défense)

Israël : la prochaine confrontation avec le Hamas est « inévitable » (Lieberman)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

Alors qu’il rendait visite aux responsables des unités militaires opérant à Gaza, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré lundi que la prochaine escalade entre Israël et le Hamas à Gaza était inévitable.« La question n’est pas de savoir s’il y aura une confrontation, mais plutôt quand est-ce qu’elle aura lieu », a-t-il ajouté, notant que depuis le début des manifestations à la frontière, le Hamas « a compté 168 décès, 4.348 blessés, et des dizaines d’infrastructures terroristes détruites ».Le ministre israélien a organisé ce lundi une réunion avec le chef d’état-major de l’armée israélienne et le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires palestiniens (Cogat).

Israel under attack : Israël sous le feu des roquettes

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/mini (...)
13 août
Extrait:

Le Hamas a commencé à tirer des roquettes sur Israël mercredi soir à 19:37 puis a continué les tirs sans arrêt jusqu’à jeudi matin.
En réponse, des avions de combat de Tsahal ont frappé 12 cibles terroristes à Gaza, dont une usine de fabrication de béton et de pièces pour la construction de tunnels, un tunnel maritime le long des côtes et plusieurs sites terroristes situés dans des complexes militaires. Parmi ces sites se trouvaient des usines de fabrication de roquettes et un complexe militaire de logistique central.

Dans Libération, un dessin aux forts relents antisémites

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/d (...)
13 août
Extrait:

Quelques jours après une couverture controversée sur Jérusalem dénoncée par InfoEquitable, le quotidien publie un dessin qui risque de ne pas calmer la polémique. D’autant que Willem et Libération n’en sont pas à leur coup d’essai.
Le 7 décembre face à Nicolas Demorand sur France Inter, l’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin-Noun exprimait la position de son pays par rapport au choix de Jérusalem comme capitale :

La ministre de la Santé du Danemark assure un dirigeant juif : le gouvernement rejette une interdiction de la circoncision

By YOSSI LEMPKOWICZ | EJP
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/la-m (...)
13 août
Extrait:

‘Lorsque le gouvernement, sur la base des contributions des autorités compétentes et des parties prenantes, évalue les différentes considérations et dilemmes en jeu, nous rejetons l’interdiction de la circoncision des garçons’
COPENHAGUE—Le ministre de la Santé du Danemark a assuré à un dirigeant juif européen que le gouvernement danois rejetait l’introduction dans le pays d’une interdiction de circoncision des garçons.
« Le ministre de la Santé a récemment confirmé cela lors d’un débat au Parlement danois », a déclaré la ministre, Ellen Trane Norby, en réponse à une lettre du rabbin Menachem Margolin, directeur de l’Association juive européenne (EJA), qui avait exprimé sa préoccupation concernant une pétition dans le pays demandant une telle interdiction.

Livourne : une présence juive si florissante

Par Pierre Mamou
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/livou (...)
13 août
Extrait:

La visite de Livourne s’impose au nom de la mémoire, même si les opérations d’urbanisme du début du siècle autour du port et les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, en 1943-1944, ont détruit la plus grande partie du centre-ville, comme la Livourne juive, notamment la Grande Synagogue.
Dans aucune cité italienne, les juifs ne jouèrent un tel rôle, et jamais ils n’y furent contraints à vivre dans un ghetto.
Ils furent les vrais fondateurs de la ville et les maîtres d’œuvre de sa splendeur, appelés par le grand duc de Toscane qui, avec l’édit de la Livornina du 10 juin 1593, leur garantissait, pour vingt-cinq ans renouvelables, la liberté du commerce, le droit de s’installer où ils voulaient sans porter les signes de l’opprobre comme les autres juifs du duché. Ils pouvaient avoir des serviteurs chrétiens, rouler en carrosse, etc.

Israël prépare son armée à une éventuelle guerre avec le Hezbollah libanais

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

Les Forces de défense israéliennes (FDI) se préparent à une nouvelle guerre avec le Hezbollah au Liban, utilisant de nouvelles technologies et tactiques lors d’exercices militaires effectués dans le nord du pays, a rapporté dimanche le Jerusalem Post.La brigade combattante Golani a pris part aux exercices : « Nos unités ont fait d’incroyables progrès. Si vous regardez dans un périmètre de 150 km autour de nous, vous ne trouverez pas d’armée aussi forte que la nôtre », a déclaré le chef de l’état major de l’armée Gadi Eisenkot.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59200




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com








IDC
  




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 209

 

Avis d'utilisation |     | Accue
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Fourni par Google TraductionTraduction
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un sommet de l’UE prévu pour Yom Kippour inquiète les dirigeants juifs

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

Un eurodéputé juif hongrois a déclaré : « c’est une Europe chrétienne... Il y a beaucoup d’antisémitisme, ouvertement et en coulisses »
Est-ce une simple indélicatesse ou s’agit-il de quelque chose de plus
grave ?
Certains dirigeants juifs européens ont fait part de leurs inquiétude après qu’un sommet des dirigeants de l’Union européenne a été planifié en date de Yom Kippour en Autriche.
L’événement est prévu pour le 20 septembre, au lendemain du jour le plus solennel du judaïsme, mais les Autrichiens ont reconnu que certains événements auraient lieu pendant Yom Kippour.

Israël approuve la construction de logements pour les Bédouins et les handicapés

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

La ville de Ir Ovot comptera 500 maisons pour les résidents bédouins ; 20 % des unités de logements à Shibolet et à Daniel ont été réservées aux personnes à mobilité réduite
Israël a approuvé lundi la construction de plusieurs nouvelles villes dans le Neguev en Galilée, destinées aux Bédouins et aux personnes handicapées.
Le cabinet du Logement a approuvé la construction des communautés de Shibolet et de Daniel, selon Globes. Un logement sur cinq a été réservé pour les personnes handicapées.
Shibolet, dans le sud de la Galilée, abritera 350 unités de logement. Cinq cents autres unités seront construites près d’Ofakim dans le sud.

Israël, la mer et les plages

Ambassade d’Israel
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/efa695a (...)
14 août
Extrait:

Comme la France, Israël dispose d’un important littoral à l’ouest et la mer joue un rôle important dans le quotidien des Israéliens.
L’œuvre photographique de Rudi Weissenstein constitue la principale mémoire photographique d’Israël. De son installation en Israël en 1936, à l’âge de 26 ans, jusqu’à son décès en 1992, Rudi Weissenstein a réalisé une œuvre monumentale en photographiant les israéliens dans leur diversité ainsi que des évènements historiques comme la signature de la déclaration d’indépendance en 1948, dont il était l’unique photographe habilité.

Acte de torture : L’Etat a confisqué plus d’un million de shekels à l’Aurorité Palestinienne.....et ce n’est que le début !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 août
Extrait:

À la fin de la semaine dernière, l’État a confisqué 1,083,010 de shekels provenant des fonds qu’il détenait et les a versé à des « collaborateurs » d’Israël, qui ont poursuivi en justice l’autorité palestinienne pour des actes de torture, qui ont obtenu gain de cause mais qui n’ont jamais touché le moindre shekel en dédommagement
En avril 2017, le tribunal de Jérusalem avait statué que l’Autorité palestinienne avait torturé 52 personnes qui, selon les palestiniens, collaboraient avec Israël.

Israël État-Nation : une loi, des identités

Times of Israel en français | Dan-Mordekhaï Ingala
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
14 août
Extrait:

« Israël État-Nation du peuple juif, oui, mais sans nous », c’est ce qu’on pouvait lire sur une petite pancarte tenue par une jeune femme, Place Rabin à Tel-Aviv, lors d’une énième manifestation contre la Loi Israël État-Nation du peuple Juif. Elle fait partie de ces milliers d’anonymes venus manifester son opposition sur cette place mythique où se déroulent toutes les contestations. Elle est peut-être Druze, athée ou Chrétienne, mais, comme de nombreux Israéliens laïcs, elle se revendique avant tout Israélienne.

Isaac Herzog : « Les juifs de Diaspora s’éloignent d’Israël »

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour agir contre cette tendance qui nous divise de plus en plus », déclare le nouveau directeur de l’Agence juive à New York
Présentant sa vision de l’avenir de l’Agence juive dans un discours aux dirigeants juifs américains la semaine dernière, Isaac Herzog a décrit un peuple juif se fracturant selon des lignes géographiques et a déclaré que l’une de ses principales priorités serait d’examiner de nouvelles façons pour qu’un plus grand nombre de Juifs se connectent à la vie juive et à Israël.

Le Gouvernement Suédois Finance l’Antisémitisme

par Nima Gholam Ali Pour | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
14 août
Extrait:

La municipalité de Malmö subventionne le « Groupe 194 », une organisation qui poste des caricatures antisémites sur Facebook - un Juif s’abreuvant de sang et dévorant un enfant par exemple.
En Suède, l’antisémitisme importé du Moyen-Orient est financé par l’argent du contribuable. Quand un scandale finit par éclater, il est géré par les personnes mêmes qui ont contribué à la propagation de l’antisémitisme.
Aucune mesure n’est prise aujourd’hui contre la propagation de l’antisémitisme en Suède.

Netanyahou s’est rendu en Egypte en mai pour s’entretenir avec Sissi sur Gaza (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a effectué le 22 mai une visite exceptionnelle et « secrète » en Egypte, où il a discuté avec le président Abdel Fattah al-Sissi d’une trêve dans la bande de Gaza, a indiqué lundi une télévision israélienne.Aucune confirmation officielle israélienne n’a pu être obtenue dans l’immédiat au sujet de cette visite évoquée par la « 10 », une chaîne de télévision privée.Selon la chaîne, l’entretien a duré plusieurs heures. Il s’est déroulé au moment où la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement terroriste islamiste du Hamas, connaissait une poussée de violences.

Antisionisme et antisémitisme : De quoi parle-t-on ?

par David Gakunzi | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
14 août
Extrait:

1 – Il n’était pas populaire de prendre la défense des Juifs persécutés au cours des années 30-40 ; il n’est pas populaire aujourd’hui de prendre, dans certains milieux, la défense de l’Etat d’Israël.
2 – Défendre le droit à l’existence d’Israël n’est pas synonyme d’ignorance du droit des palestiniens à un Etat. Tout le monde est d’accord pour une solution à deux Etats : un Etat israélien et un Etat palestinien coexistant côte à côte en paix. C’est ce que prévoyait « le plan de partage » adopté le 29 novembre 1947, par l’Assemblée générale des Nations Unies, par 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions (résolution 181).

Gaza : Visitez le Champions Club réservé au cercle des parrains du Hamas et leurs alliés

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
13 août
Extrait:

Comme j’ai déjà essayé de vous le montrer dans ce blog,lien ,lien ,lien, , lien, Gaza n’a rien d’un « camp de concentration à ciel ouvert », qualificatif préféré de ceux pour qui la détestation d’Israël est leur pain quotidien, tout un éventail de gens différents alliés dans cet antisionisme délirant ! La situation n’a rien à voir avec ce que vous présente la plupart des media surtout en France. Il y a évidemment de gros problèmes pour une grande partie de la population qui vit dans la pauvreté alors que l’élite, alliée de la terrible mafia du Hamas vit dans l’opulence en détournant les aides internationales, mais ce sont les Gazaouis qui ont porté au pouvoir le Hamas ne l’oublions pas, endoctrinés par une propagande efficace qui fait d’Israël le bouc émissaire de toutes leurs frustrations. Le blocus maritime de Gaza n’existait pas alors, les Gazaouis entraient librement en Israël pour travailler...
http://www.israellycool.com/2018/08...

Michael Oren : “Le but des Palestiniens est de rayer Israël de la carte”

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 août
Extrait:

Suite à l’approbation de la loi sur la nationalité, l’Autorité palestinienne s’est empressée de la condamner mais elle n’en est pas restée là, elle a aussi demandé l’expulsion d’Israël des Nations Unies. Michael Oren, ancien ambassadeur d’Israël aux États-Unis puis vice-ministre israélien et député du parti de centre gauche Koulanou n’a pu retenir son exaspération, il a lancé : « Même sans la loi sur la nationalité, le but des Palestiniens était et reste toujours le même : rayer Israël de la carte »…..
La loi sur la nationalité , récemment approuvée par la Knesset, stipule qu’Israël est l’État-nation du peuple Juif mais cette la loi, même si elle peut être discutable sur certains aspects, n’affecte pas les droits des citoyens minoritaires en Israël.

Le livre est-il un objet sacré ? 2/2 La force de l’intime

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 août
Extrait:

"Où vont les vieux livres de prières qui ne servent plus ? Ils sont sacrés, on ne peut pas en faire des sachets ou du papier d’emballage, alors où vont-ils ? [...] 
Maman répondait : mon petit, tu as toujours de ces questions ! Mais je vais te le dire. Là-haut, sous le toit de la synagogue, il y a un grenier. C’est là que l’on dépose les livres de prières depuis des centaines et des centaines d’années. Le souffle des vivants s’élève jusqu’aux pages que le souffle des morts a jadis caressées et où sont tombées bien des larmes. Et les paroles des morts et des vivants s’entremêlent et s’élèvent ensemble jusqu’à Dieu. »

Israël aurait confisqué des milliers de ballons à destination de Gaza – média

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 août
Extrait:

Trois containers de ballons importés ont été interceptés par l’armée au port, afin d’éviter qu’ils ne servent de dispositifs incendiaires contre les communautés du sud
Au cours des dernières semaines, Israël a empêché l’approvisionnement de dizaines de milliers de ballons vers Gaza, craignant qu’ils ne soient utilisés dans le but de commettre des attaques incendiaires contre Israël, a signalé un reportage télévisé dimanche.
Trois containers à destination de l’enclave côtière, qui transportaient des dizaines de milliers de ballons ont été interceptés au port d’Ashdod et confisqué, a fait savoir la Dixième chaîne.

L’Iran dévoile un missile de nouvelle génération

M6
Lire l'article complet sur https://m6info.yahoo.com/l (...)
13 août
Extrait:

Le ministre iranien de la Défense a dévoilé lundi la nouvelle acquisition du pays : le missile Fateh Mobin de courte portée.
“Nous renforcerons tous les jours notre puissance balistique”. Le ton est donné. Ce lundi 13 août, le ministre iranien de la Défense a présenté un missile de nouvelle génération dont dispose désormais son pays : le missile Fateh Mobin de courte durée. Il s’agit d’un missile “fabriqué à 100% dans le pays (…) agile, furtif, tactique et à guidage de précision”, selon le ministre.
“Nous n’épargnerons aucun effort pour renforcer les capacités des missiles balistiques du pays” (Amir Hatami, ministre iranien de la Défense)

Israël : la prochaine confrontation avec le Hamas est « inévitable » (Lieberman)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

Alors qu’il rendait visite aux responsables des unités militaires opérant à Gaza, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré lundi que la prochaine escalade entre Israël et le Hamas à Gaza était inévitable.« La question n’est pas de savoir s’il y aura une confrontation, mais plutôt quand est-ce qu’elle aura lieu », a-t-il ajouté, notant que depuis le début des manifestations à la frontière, le Hamas « a compté 168 décès, 4.348 blessés, et des dizaines d’infrastructures terroristes détruites ».Le ministre israélien a organisé ce lundi une réunion avec le chef d’état-major de l’armée israélienne et le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires palestiniens (Cogat).

Israel under attack : Israël sous le feu des roquettes

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/mini (...)
13 août
Extrait:

Le Hamas a commencé à tirer des roquettes sur Israël mercredi soir à 19:37 puis a continué les tirs sans arrêt jusqu’à jeudi matin.
En réponse, des avions de combat de Tsahal ont frappé 12 cibles terroristes à Gaza, dont une usine de fabrication de béton et de pièces pour la construction de tunnels, un tunnel maritime le long des côtes et plusieurs sites terroristes situés dans des complexes militaires. Parmi ces sites se trouvaient des usines de fabrication de roquettes et un complexe militaire de logistique central.

Dans Libération, un dessin aux forts relents antisémites

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/d (...)
13 août
Extrait:

Quelques jours après une couverture controversée sur Jérusalem dénoncée par InfoEquitable, le quotidien publie un dessin qui risque de ne pas calmer la polémique. D’autant que Willem et Libération n’en sont pas à leur coup d’essai.
Le 7 décembre face à Nicolas Demorand sur France Inter, l’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin-Noun exprimait la position de son pays par rapport au choix de Jérusalem comme capitale :

La ministre de la Santé du Danemark assure un dirigeant juif : le gouvernement rejette une interdiction de la circoncision

By YOSSI LEMPKOWICZ | EJP
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/la-m (...)
13 août
Extrait:

‘Lorsque le gouvernement, sur la base des contributions des autorités compétentes et des parties prenantes, évalue les différentes considérations et dilemmes en jeu, nous rejetons l’interdiction de la circoncision des garçons’
COPENHAGUE—Le ministre de la Santé du Danemark a assuré à un dirigeant juif européen que le gouvernement danois rejetait l’introduction dans le pays d’une interdiction de circoncision des garçons.
« Le ministre de la Santé a récemment confirmé cela lors d’un débat au Parlement danois », a déclaré la ministre, Ellen Trane Norby, en réponse à une lettre du rabbin Menachem Margolin, directeur de l’Association juive européenne (EJA), qui avait exprimé sa préoccupation concernant une pétition dans le pays demandant une telle interdiction.

Livourne : une présence juive si florissante

Par Pierre Mamou
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/livou (...)
13 août
Extrait:

La visite de Livourne s’impose au nom de la mémoire, même si les opérations d’urbanisme du début du siècle autour du port et les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, en 1943-1944, ont détruit la plus grande partie du centre-ville, comme la Livourne juive, notamment la Grande Synagogue.
Dans aucune cité italienne, les juifs ne jouèrent un tel rôle, et jamais ils n’y furent contraints à vivre dans un ghetto.
Ils furent les vrais fondateurs de la ville et les maîtres d’œuvre de sa splendeur, appelés par le grand duc de Toscane qui, avec l’édit de la Livornina du 10 juin 1593, leur garantissait, pour vingt-cinq ans renouvelables, la liberté du commerce, le droit de s’installer où ils voulaient sans porter les signes de l’opprobre comme les autres juifs du duché. Ils pouvaient avoir des serviteurs chrétiens, rouler en carrosse, etc.

Israël prépare son armée à une éventuelle guerre avec le Hezbollah libanais

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

Les Forces de défense israéliennes (FDI) se préparent à une nouvelle guerre avec le Hezbollah au Liban, utilisant de nouvelles technologies et tactiques lors d’exercices militaires effectués dans le nord du pays, a rapporté dimanche le Jerusalem Post.La brigade combattante Golani a pris part aux exercices : « Nos unités ont fait d’incroyables progrès. Si vous regardez dans un périmètre de 150 km autour de nous, vous ne trouverez pas d’armée aussi forte que la nôtre », a déclaré le chef de l’état major de l’armée Gadi Eisenkot.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59200




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com








IDC
  




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 209