Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ville de Netanya
6 septembre 2019

sualisez cette newsletter dans votre navigateur DESINFOS.COM Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d'accès et gratuit pour

 
Visualisez cette newsletter dans votre navigateur
Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 
Desinfos.com soutient la nouvelle version de Docteurinfo.com qui sélectionne et met en ligne un nombre important de liens médicaux validés. Suivez Docteurinfo sur Twitter
Desinfos sur le web
Desinfos mis à jour pour mobile
Nous écrire
Twitter
Facebook
RSS

Les articles récents ©

defens-aero.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-q (...)
6 septembre Extrait:

Ce mardi 3 septembre 2019, la Force aérienne de l’Emir du Qatar (Qatar Emiri Air Force, QEAF), –dont la Cour est réputée pour son inclination naturelle à financer le terrorisme et les mouvances extrémistes salafistes et des Frères Musulmans-, a réceptionné son troisième lot de Rafale EQ/DQ. L’ensemble, soutenu par un C-17 Globemaster III, est arrivé sur la base aérienne de Tamim, située dans l’ouest du Qatar, à quelques kilomètres à l’est de la ville de Dukhan. Les appareils, équipés de trois réservoirs de kérosène externes chacun, ont quitté plus tôt dans la journée l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, où se trouve la chaîne d’assemblage final des Rafale.


global-watch-analysis.com
Lire l'article complet sur http://global-watch-analys (...)
6 septembre Extrait:

Longtemps les autorités de Doha ont eu pour stratégie de défense, face à multiplication des révélations sur l’implication de nombreux dignitaires qataris dans les scandales liés au financement du terrorisme, de les qualifier d’initiatives individuelles qui ne représentent pas le gouvernement.
Or, les dernières révélations de la presse anglo-saxonne pointent du doigt des membres éminents de la famille princière des al-Thani. Ainsi, suite aux récentes révélations du Times concernant le scandale de la banque al-Rayan, l’ancien premier ministre et ministre des affaires étrangères, Hamad Bin Jassim al-Thani – qui avait déjà été éclaboussé, en février dernier, par un scandale de corruption lié à la banque Barclays – a été pris de panique.


DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pomp (...)
6 septembre Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a averti le Liban, mercredi 4 septembre, qu’Israël était au courant d’une deuxième plus grande usine de missiles Irano-Hezbollah (que celle de Nebi Shait) et se préparait à le bombarder.
Pompeo a adressé ce message urgent directement au ministre libanais des Affaires étrangères, Jubran Basil, qui est proche de Hassan Nasrallah, du Hezbollah, au lieu de passer par les canaux habituels des ambassades. Il l’a envoyé le lendemain du jour où l’armée israélienne a montré aux journalistes des preuves détaillées de l’existence d’une usine à Nebi Shait qui arme les missiles de surface du Hezbollah en outils de précision.


Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elec (...)
6 septembre Extrait:

Deuxième campagne électorale israélienne
La campagne électorale se poursuit de manière fragmentée. Une fois encore cette semaine, les questions sécuritaires ont pris momentanément le pas sur la campagne électorale. Le dimanche 1er septembre, l’organisation terroriste libanaise du Hezbollah a tiré deux missiles anti-tanks sur une position militaire israélienne et contre une ambulance militaire près de la frontière nord d’Israël. Tsahal a répliqué en tirant des obus d’artillerie sur le Sud-Liban et a lancé une frappe aérienne contre la cellule responsable de l’attaque. Peu de temps après, a régné un calme extrêmement tendu


Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/soc (...)
6 septembre Extrait:

L’islamologue, mis en examen pour viols, sort de son silence médiatique en publiant « Devoir de vérité », dans lequel il attaque les plaignantes, la justice et les médias.
Attention, couverture trompeuse. Dans son livre à paraître le 11 septembre, Devoir de vérité (Presses du Châtelet, 288 p., 18 €), Tariq Ramadan le promet, sous la forme d’un bandeau : « Je révèle ici tout ce qu’on vous a caché. » Le feuilleton judiciaire qui a pour l’instant valu à l’islamologue suisse deux mises en examen pour « viol », « viol sur personne vulnérable » et plus de neuf mois de détention provisoire entre février et novembre 2018, à la suite de deux premières plaintes de femmes à l’automne 2017, ne devrait cependant pas connaître de nouveau chapitre avec la sortie de cet ouvrage.


i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 septembre Extrait:

Il a remercié son homologue pour sa « position contre l’antisémitisme et son soutien à la sécurité d’Israël ».
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il souhaiterait une plus grande coopération bilatérale avec le Royaume-Uni pour lutter contre ce qu’il appelle le « défi de l’agression et du terrorisme de l’Iran ».


Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 septembre Extrait:

Après une série de confrontations à la frontière entre Israël et le Liban, la France a présenté un projet de résolution des Nations unies « à égale distance » des deux côtés du conflit.
Israël et le Hezbollah ont également appelé à la retenue et condamné toutes les violations . La résolution demandait aux parties au conflit d’éviter une situation dans laquelle l’accord de paix de 2006 serait en jeu.
Les États-Unis ont déclaré qu’il ne pouvait y avoir de traitement égal entre Israël et l’organisation terroriste du Hezbollah et ont proposé de proposer d’abord de condamner le Hezbollah dans le projet de résolution.


​(Communicated by the Prime Minister’s Media Adviser)
Lire l'article complet sur https://mfa.gov.il/MFA/Pre (...)
6 septembre Extrait:

​PM Netanyahu : You’ve been a great friend of the Jewish people and Israel. I applaud your staunch stance against antisemitism and your support for Israel’s security. Our relations are at an all-time high : economically, trade, technology, defense.​​
Prime Minister Benjamin Netanyahu, today (Thursday, 5 September 2019), at 10 Downing Street in London, met with UK Prime Minister Boris Johnson and told him at the start of their meeting :
"Boris, it’s always a pleasure to see you, but especially now in your role as Prime Minister.


Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
6 septembre Extrait:

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
6 septembre Extrait:

Les hommes du Renseignement à la peine quand l’exécutif est sourd
Les Services secrets sont… d’abord au service du pouvoir politique, comme les autres services régaliens ; même si la théorie démocratique indique qu’ils sont par principe au service de l’Intérêt général. Ils peuvent prendre tous les risques, envoyer tous les avertissements les plus importants aux gouvernements qui les subventionnent : si ceux-ci refusent jusqu’à l’hypothèse que des ennemis existent et œuvrent en silence pour les destituer, ils ne prendront pas en compte les informations qui leur remontent.
Lire la Première partie (1/2)


Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
5 septembre Extrait:

Dans quelques jours, le peuple israélien ira aux urnes pour élire une nouvelle coalition gouvernementale.
Certes, le devoir civique est de coutume dans les pays démocratiques et chaque citoyen est roi le jour du vote. En Italie ou en Grande-Bretagne, par exemple, la crise gouvernementale domine fortement tous les esprits mais elle n’est pas existentielle comme en Israël.
Ici, les résultats du scrutin peuvent basculer vers une paix chimérique et illusoire comme une guerre sanglante et inutile. Vers une confrontation civile violente entre les extrêmes dans un contexte de conflit armé avec les ennemis qui nous entourent.


Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre Extrait:

La Maison Blanche a annoncé que le principal envoyé de l’administration américaine pour la paix au Moyen Orient démissionnera après la publication du plan de paix
ason Greenblatt, le principal envoyé de l’administration américaine pour la paix au Moyen Orient, prévoit de démissionner après la publication du plan de paix de l’administration, a annoncé jeudi la Maison Blanche.
« Jason Greenblatt a décidé de retourner dans le New Jersey pour être avec sa femme et ses six enfants, qui, tout au long de l’administration, ont résidé dans le New Jersey », a déclaré un haut fonctionnaire de l’administration lors d’une conférence téléphonique, parlant sous couvert d’anonymat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ville de Netanya
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 656
Archives
Publicité