Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ville de Netanya
15 juillet 2014

DU SITE DESINFOS - C’est au Hamas d’arrêter les affrontements ! (lundi 14 juillet 2014-BERNARD SCHALSCHA | La Règle Du Jeu)

 
Visualisez cette newsletter dans votre navigateur
Depuis Septembre 2000, DESINFOS est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Rejoindre le site
Rejoindre le site pour mobile
Twitter
Facebook

Les articles récents

C’est au Hamas d’arrêter les affrontements ! (lundi 14 juillet 2014-BERNARD SCHALSCHA | La Règle Du Jeu)
Il paraît que le Hamas ne voulait pas de la guerre qu’Israël a été contraint d’engager contre lui dans la bande de Gaza. Il paraît que ce n’est pas le Hamas qui tirait régulièrement des roquettes sur Israël depuis avril. Ce serait son frère (plus ou moins) ennemi du Jihad islamique. Il paraît que ce n’est pas le Hamas qui a enlevé le 12 juin en Cisjordanie les trois adolescents israéliens retrouvés assassinés quinze jours plus tard.


Le juif, coupable universel, par Pierre Jourde (lundi 14 juillet 2014-Le Monde.fr)
Depuis l’entrée de Tsahal dans la bande de Gaza, les médias parlent benoîtement d’"importation du conflit", de "violences intercommunautaires". Elles sont tout de même un peu à sens unique, les violences "intercommunautaires". Cela consiste, en gros, à ce que des jeunes gens d’origine arabo-musulmane s’en prennent à des juifs, manifestant par là leur soutien à leurs "frères" palestiniens opprimés. Ils n’ont d’ailleurs pas attendu le conflit de Gaza pour pratiquer ce sport, et l’agression ou l’injure adressée aux juifs est devenue un phénomène récurrent.


Le 14 juillet 2014, 69 camions livrent des marchandises et 111 tonnes de gaz à Gaza depuis Israël où de petits Gazaouis continuent à être soignés (lundi 14 juillet 2014-Hélène Keller-Lind)
Alors que des hordes antisémites attaquent des synagogues à Paris ou en Île-de-France sous couvert d’une prétendue solidarité avec les Palestiniens, ignorant totalement la réalité du conflit initié par le Hamas terroriste, Israël continue à faire entrer dans la Bande de Gaza des tonnes de marchandises et de gaz par le passage de Kerem Shalom. Tandis que des personnes entrent ou sortent de Gaza par le passage Erez. Parmi elles de petits patients souffrant de maladies cardio-vasculaires graves ne pouvant être traitées à Gaza mais qui le seront au Centre médical Wolfson, près de Tel Aviv, grâce à une organisation caritative israélienne.


Quand Hollande relativise l’antisémitisme (lundi 14 juillet 2014-Par Ivan Rioufol - Le Figaro)
François Hollande a un peu plus déshonoré sa fonction, lors de son entretien du 14 juillet, en édulcorant les slogans antisémites entendus dimanche dans les rues de Paris et en renvoyant au conflit israélo-palestinien les tentatives de prises d’assaut de deux synagogues. Il est vrai que les médias ne se sont pas bousculés non plus, ce lundi, pour relater les incidents qui ont émaillé l’importante manifestation, majoritairement arabo-musulmane, organisée en soutien aux Palestiniens sur le parcours Barbès-la Bastille. "Mort aux Juifs !", est un des slogans qui été scandé, tandis que des violences ont eu lieu près des lieux de culte de la rue des Tourelles et de la rue de la Roquette.


Ottawa tient le Hamas pour seul responsable des morts à Gaza (lundi 14 juillet 2014-Le Devoir)
Stephen Harper accuse le Hamas d’utiliser « délibérément des boucliers humains pour intensifier la terreur », et exhorte le mouvement à cesser « immédiatement ses attaques » à l’endroit « d’innocents civils israéliens », dans une déclaration publiée dimanche. « Les attaques aveugles à la roquette à partir de Gaza vers Israël constituent des actes terroristes que rien ne justifie. Il est évident que le Hamas utilise délibérément des boucliers humains pour intensifier la terreur dans la région », écrit M. Harper, dans le court communiqué de presse, envoyé dimanche.


Opération Bordure protectrice : Le conflit Hamas Israël pour les nuls(lundi 14 juillet 2014-Coolisrael.fr )
Comment tout a commencé ?
 Du 12 juin au 7 juillet, le Hamas et d’autres organisations terroristes de la bande de Gaza ont tiré plus de 300 roquettes sur des civils israéliens. Bien qu’Israël ait montré une grande retenue et demandé la cessation des attaques de roquettes, le Hamas a continué de tirer sur les villes israéliennes et les villes à travers le pays sans aucun discernement. Aucun pays au monde n’accepterait une telle réalité, et Israël ne fait pas exception. Cependant, après trois semaines de retenue et la poursuite des attaques incessantes de roquettes, Israël n’a pas eu d’autre alternative, que de répondre afin de rétablir la sécurité de sa population civile.


Le porte-parole du Hamas : “nous menons les Palestiniens à la mort”(lundi 14 juillet 2014-Tsahal - Armée de Défense d’Israël)
Le porte-parole de Hamas s’est exprimé à plusieurs reprises durant l’Opération Bordure Protectrice, lancée par Tsahal le 12 juin afin de stopper les tirs de roquettes s’émanant de la bande de Gaza. Ses mots révèlent la sinistre façon dont le Hamas abuse de ses civils en les mettant intentionnellement en danger. Le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abu Zuhri, a déclaré hier (13/07/14) dans une interview donnée à Al Aqsa, chaîne de télévision officielle du Hamas :


Israël-Palestine : la communication fluctuante de François Hollande en quatre actes (lundi 14 juillet 2014-Francetvinfo)Après s’être déclaré "solidaire" d’Israël, le président de la République tente de s’installer désormais dans une posture de neutralité dans le conflit à Gaza. François Hollande ne veut ni se déclarer "pro-israélien", ni "pro-palestinien". Le président de la République, lundi 14 juillet, a tenu à afficher une position neutre face au conflit qui secoue la bande de Gaza, où l’Etat hébreu a lancé une série de raids aériens meurtriers, en réponse à des tirs de roquettes venus du territoire palestinien.

Liste des revendications du Hamas pour une trêve (lundi 14 juillet 2014-Times of Israel | en français)
« Les résistants (palestiniens) en rêvent, que l’ennemi décide d’une invasion terrestre ! Gaza sera leur cimetière si Dieu le veut », a déclaré Mouchir al-Masri. Le Hamas acceptera un cessez-le-feu si Israël cesse ses bombardements sur la bande de Gaza, libère des prisonniers et lève le blocus de l’enclave palestinienne, a affirmé lundi le mouvement islamiste, précisant qu’il était « trop tôt » pour évoquer une trêve.

Tunisie – Echange téléphonique entre Khaled Michâal et Moncef Marzouki (lundi 14 juillet 2014-)
Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 13 juillet 2014, le président de la République, Moncef Marzouki, a reçu une communication téléphonique du président du bureau politique du mouvement Hamas, Khaled Michâal, au cours de laquelle ce dernier a présenté à M. Marzouki la situation humanitaire difficile dans la bande de Gaza.


Et si j’écrivais aux manifestants pro-palestiniens... (lundi 14 juillet 2014-Marc Lev)
Et voilà donc qu’à nouveau les rues de Paris, de Londres, de Malmo ou d’ailleurs se remplissent de manifestants se reconnaissant dans les causes du peuple palestinien, s’identifiant à celles-ci, criant leur haine, en appelant à la destruction de l’état d’Israël... Le peuple palestinien, ah quelle aubaine pour cracher son venin anti-israélien !..


Israël déterminé à anéantir les capacités du Hamas avant d’évoquer une trêve. Pour Amos Yadlin, le Hamas est d’ores et déjà très affaibli(lundi 14 juillet 2014-Times of Israel | en français)
Les dirigeants israéliens ne s’en cachent pas : tant que la puissance de feu du mouvement palestinien Hamas n’aura pas été réduite à néant, ou presque, espérer des pourparlers en vue d’une trêve des bombardements à Gaza est illusoire. « Le gouvernement israélien ne répond pas pour le moment aux efforts de cessez-le-feu parce que nous voulons d’abord être sûrs d’avoir coupé l’envie au Hamas de recommencer dans six mois ou un an », a affirmé à la radio le ministre des Finances, Yaïr Lapid, une figure modérée au sein du gouvernement Netanyahu.


Hollande : une condamnation condamnable ! (lundi 14 juillet 2014-Moshé COHEN SABBAN | JForum.fr)
Le président François Hollande a affirmé lundi que le conflit israélo-palestinien "ne pouvait pas s’importer" en France, au lendemain de heurts à Paris à l’issue d’une manifestation de soutien aux Palestiniens et à Gaza. "Je ne veux pas qu’il y ait des conséquences possibles en France. Le conflit israélo-palestinien ne peut pas s’importer", a-t-il déclaré au cours de la traditionnelle interview du 14 juillet. "Il ne peut pas y avoir de dérives et de débordements, d’intrusion ou de volonté d’intrusion dans des lieux de culte, que ce soient des synagogues comme cela s’est passé hier (dimanche), mais je dirai la même chose pour des mosquées, des églises, des temples".

#GazaUnderAttack : la désinformation en images (lundi 14 juillet 2014-Libération.fr)
En une semaine, près de 400 000 tweets ont été publiés pour dénoncer les frappes israéliennes, la plupart détournant des photos prises en Syrie, en Irak ou à Gaza il y a plusieurs années. Tandis que les tirs de roquettes du Hamas et les frappes israéliennes sur Gaza s’intensifient, le hashtag #GazaUnderAttack se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Venant du monde entier, la plupart de ces tweets reprennent les mêmes photos choc, représentant des bombardements et des enfants morts ou ensanglantés.

Gaza : la rue arabe s’enflamme dans les villes françaises. Le drapeau vert hissé contre Israël (lundi 14 juillet 2014-Luc Rosenzweig | Causeur)
Lyon, Toulouse, Lille, Marseille, Strasbourg : des dizaines de milliers de personnes ont battu le pavé des principales villes françaises pour manifester leur colère contre les bombardements de l’armée israélienne sur les bases de lancement de roquettes du Hamas à Gaza. Ces manifestations dépassent, par leur ampleur, les rassemblements récemment organisés par les associations militantes pro-palestiniennes, visant à promouvoir le boycott des produits israéliens.


Le spectre d’une guerre postmoderniste. (lundi 14 juillet 2014-Shmuel Trigano * A partir d’une tribune sur Radio J le vendredi 4 juillet 2014.)
Je regarde de longues heures durant les informations de la télévision israélienne (en hébreu), et des sentiments et des idées montent en moi, que j’avais resentis lors de l’opération précédente à Gaza. Quelque chose de très fort m’apparaît sur la base de quoi on pourrait construire un modèle, le modèle de la "guerre postmoderniste", une catégorisation qui, à mes yeux, n’est pas positive . Cette modalité de la guerre va en effet à l’encontre des règles habituelles de la guerre, celle que l’on mène pour vaincre son ennemi.

Tsahal déclare la région d’Hof Ashkelon zone militaire fermée (lundi 14 juillet 2014-debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski)
Les résidents locaux doivent produire leur carte d’identité pour y entrer et circuler. NDLR : On peut donc continuer de croire que "quelque chose" se prépare, mais, pour l’instant, le Cabinet a mis l’accent sur les raids aériens, tout en mobilisant encore des réservistes (46.000 à l’heure actuelle). On peut émettre toutes sortes d’hypothèses. Si les couloirs diplomatiques bruissent d’efforts pour parvenir à un cessez-le-feu, la réalité des rapports de force, au sein de ces milieux autorisés sont les suivants :

« Mort aux juifs ! » ; « on va vous cramer » / Des blessés après la manifestation pro-Hamas à Paris (lundi 14 juillet 2014-Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews )
Je suis à Paris J’avais vu ces vidéos où l’on crie « mort aux juifs » dans les rues de Paris. Mais la vérité c’est qu’avec une vidéo, on en se rend quand même pas bien compte de cette réalité. Alors quand je suis arrivé complètement par hasard, place de la République en milieu d’après-midi, et que j’ai vu ce rassemblement pro-palestinien, j’ai d’abord fait attention à moi… Mais j’ai voulu voir de près Je n’ai pas l’esprit assez serein pour écrire comme il le faudrait. C’est trop chaud. Mais voilà :


Frères dans l’épreuve – Radio J 14 Juillet (lundi 14 juillet 2014-)
Au moment où la confrontation armée entre les forces d’Israël et le Hamas prend le tour que l’on sait, les hôteliers d’Israël et les compagnies aériennes notent, semble t-il, un nombre significatif d’annulations. Celles-ci soulèvent un débat de conscience qu’il faut savoir engager.


Remous chez les Verts après les propos anti-Israël d’un ex-conseiller fédéral (lundi 14 juillet 2014-Le Parisien)
La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts Emmanuelle Cosse a condamné ce dimanche les « amalgames » d’un ancien conseiller fédéral d’Ile-de-France écologiste (Pierre Minnaert ) pour lequel il ne serait « pas étonnant » que des synagogues « subissent des attaques » du fait de leur « soutien » à la politique de l’Etat israélien. Lire aussi :Un écologiste justifie les attaques de synagogues et s’attire les foudres de son parti (Le Figaro)


Paris. Valls et Hidalgo dénoncent les violences contre les synagogues(lundi 14 juillet 2014-Le Parisien)
Des incidents sont survenus ce soir au moment de la dispersion d’une manifestation en soutien aux Palestiniens et à la population de Gaza touchée par des raids israéliens qui a rassemblé des milliers de personnes à Paris, entre Barbès et la place de la Bastille. Plusieurs personnes ont essayé de pénétrer dans deux synagogues situées rue des Tournelles (IVe) et rue de la Roquette (XIe). Six policiers qui les ont empêchés d’aller au-delà de barricades ont été blessés, comme deux membres de la communauté juive qui, eux aussi, s’interposaient.


À la suite des attaques violentes des synagogues de la rue de la Roquette et de la rue des Tournelles, le CRIF demande l’interdiction des manifestations en faveur du Hamas. (lundi 14 juillet 2014-)
Le CRIF dénonce l’attaque violente des synagogues de la rue de la Roquette et de la rue des Tournelles qui a eu lieu dimanche 13 juillet à l’issue de la manifestation pro-palestinienne en faveur du Hamas.

Des « Blacks, Blancs, Beurs » antisémites attaquent les Juifs à Paris(lundi 14 juillet 2014-Véronique Chemla)
En marge de manifestations haineuses de la « rue arabe » hostile à l’opération israélienne défensive « Protective Edge », les synagogues de Belleville et de la rue de la Roquette à Paris ont été visés les 12 et 13 juillet 2014 par des attaques violentes de « Blacks, Blancs, Beurs », portant souvent deskeffiehs, armés de projectiles et de battes de base-ball, et scandant « Allah Aqbar » (Allah est le plus grand) ainsi que « Mort aux Juifs »

Sixième jour : Boum Boum Boum, mon coeur bat très fort…. (lundi 14 juillet 2014- Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Dans un kibboutz près de Sderot, les alertes sont constantes. Les jardinières d’enfants en ont fait une chanson. Lorsque la sirène d’alarme retentit, on chante : Tzeva Adom, Tzeva Adom, Alerte rouge, Alerte rouge, Vite, Vite, protégeons nous, Boum Boum Boum, mon coeur bat fort, Voilà le boum de la roquette, Voilà le boum de la roquette. Le danger est passé. Nous pouvons sortir et dégourdir nos jambes et nos bras. Et tous ensemble respirons, et encore respirons. Maintenant nous pouvons rire ! Tout est fini !!!


Le préfet interdit une manifestation le 14 juillet à Lille (lundi 14 juillet 2014-jForum.fr)
Des heurts avec les forces de l’ordre ont éclaté dimanche après-midi à Paris au moment de la dissolution d’une manifestation en soutien aux Palestiniens et à la population de Gaza. Le cortège de plusieurs milliers de personnes était parti en début d’après-midi de la station de métro Barbès et a descendu dans le calme le boulevard Magenta en direction de la place de la République puis de la Bastille.


Vidéo : IDF Strikes Launching Site After Rocket Fire (lundi 14 juillet 2014-Tsahal - Armée de Défense d’Israël)
IDF forces respond to rocket fire from Gaza by targeting the launching site. After the strike, a secondary explosion can be seen, indicating there were weapons and ammunition inside.

LIVE BLOG : une roquette explose dans le Nord-Sinaï. Les roquettes font leurs premières victimes ... mais en Egypte, dans le Sinaï. 7 civils tués, 22 blessés (lundi 14 juillet 2014-i24news)
7 civils ont été tués et 22 blessés dans l’explosion d’une roquette dans le nord du Sinaï au début de la nuit de dimanche à lundi. Selon nos informations, la roquette aurait été tirée par un groupe djihadiste du Sinaï. Dans le même temps, deux nouveaux missiles provoquaient une nouvelle alerte rouge à Nahariya et en Galilée occidentale avant de retomber dans des terrains vagues. Et juste avant, une salve de missiles était interceptée au-desus du ciel d’Ashkelon, le long de la côte. Le reste de la nuit fut calme, sauf pour le Conseil régional d’Eshkol, avant que les tirs ne reprennent au petit matin.


Le Monde Diplomatique assimile l’alyah au départ des djihadistes.(lundi 14 juillet 2014-par Bertrand Ramas-Muhlbach)
Dans un article tout à fait stupéfiant (paru le 8 juillet 2014) intitulé « les français de l’armée israélienne n’iront pas à Gaza », le Monde Diplomatique a appelé le gouvernement français à empêcher les juifs français à quitter le territoire pour « s’installer dans des colonies » ou servir dans l’armée israélienne « qui bombarde Gaza (et commet), comme en 2008, des crimes contre l’humanité ».
Version classique du site
Version mobile du site
Twitter
Facebook
Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ville de Netanya
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 669
Archives
Publicité