Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ville de Netanya
2 décembre 2016

FR.CHABAD.ORG Magazine Kislev 1, 5777 · December 1, 2016 Un mot de la Rédaction :

  FR.CHABAD.ORG    Magazine
Kislev 1, 5777 · December 1, 2016
Un mot de la Rédaction :

Ce que j’ai appris de Bob Dylan et de Leonard Cohen

Chers amis,

J’ai passé une grande partie de mon adolescence à jouer de la guitare en chantant les chansons de deux sympathiques garçons juifs, Bob Dylan et Leonard Cohen. Je suppose qu’il est inévitable que leur influence soit quelque part dans mes écrits maintenant.

Donc, quand Bob Dylan a récemment gagné un prix Nobel et que Léonard Cohen est décédé pas loin de chez moi, la mémoire a surgi, suivie de l’introspection. Il fallait que j’apprenne quelque chose de ce passé qu’ils avaient rempli.

Voici ce qu’ils m’ont dit : avec quelques accords de guitare et des paroles du cœur, on a le pouvoir de déplacer des montagnes. On peut modifier la façon dont une génération pense. On peut changer l’âme d’une nation.

Et si une guitare et une voix râpeuse peuvent accomplir cela, peut-être devrions-nous commencer à croire que plus de changement peut provenir de nos propres foyers, de nos propres communautés, de nos propres personnes.

Tout ce qu’il faut pour cela, c’est une famille chez qui la paix réside le vendredi soir, une communauté où les gens connaissent les joies et les peines de l’autre et accourent pour aider, et un cœur qui dit hinéni – je suis là pour servir.

Et nous pourrons avoir un monde nouveau.

Qu’avez-vous fait aujourd’hui pour changer votre monde aujourd’hui ?

Tzvi Freeman
Au nom de l’équipe de Chabad.org


Cette semaine Magazine imprimable
par Tzvi Freeman
LE RABBI
Rav ‘Haïm Yaakov & Mme Danielle Shlammé
Le Rav ‘Haïm Yaakov et la Rabbanite Danielle Shlammé ont dirigé le séminaire Beth Rivka à ‎Yerres pendant 22 ans. Ils ont été interviewés dans leur maison à Jérusalem en mai 2006.‎
La fête 'hassidique de Roch 'Hodech Kislev
Quand les médecins dirent au Rabbi que, s'il continuait son activité, il avait 60% de chance de refaire une crise cardiaque, il entendit qu'il avait 40% de chance qu'il n'y ait aucune raison de s'inquiéter
RÉCIT
Providence manifeste
Soudain, les sages virent un grand serpent se glisser entre les arbres. Il allait les dépasser quand Rabbi Éléazar‎ dit à voix haute: «Serpent, attends un instant! Tu ne peux accomplir ta mission. L’homme à qui tu réservais ton venin mortel s’est repenti.»
JUDAÏSME
Le nouveau mois juif
Roch ‘Hodech, la mitsva de sanctifier le nouveau mois dans le calendrier hébraïque, fut la première mitsva donnée au peuple juif, avant même la sortie d’Égypte. Elle contient non seulement l’impulsion, mais l’essence même de la Délivrance.
PARACHA
Genèse 25, 19 - 28, 9
Jacob naît en agrippant le talon d'Esaü; leur père préfère le chasseur, leur mère l'érudit, et le premier vend son droit d'ainesse au second pour un plat de lentilles rouges. C'est là le point de départ d'un conflit cosmique qui nous submerge encore aujourd'hui
Pourquoi n'est-ce pas Esaü?
Esaü n'était pas foncièrement mauvais. Il possédait une âme lumineuse. Alors pourquoi ne reçut-il pas les bénédictions?
par Naftali Silberberg
Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ville de Netanya
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 656
Archives
Publicité