Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Ville de Netanya
25 juin 2017

Pinocchio est syrien (info # 012506/17) [Breaking News] © Metula News Agency Métula, dimanche 2h00, minuit 1h00 à Paris

 

Pinocchio est syrien (info # 012506/17) [Breaking News]

© Metula News Agency

 

Métula, dimanche 2h00, minuit 1h00 à Paris

 

A en croire un porte-parole de l’Armée gouvernementale syrienne, le raid de l'Aviation israélienne de ce samedi contre des objectifs militaires en Syrie, que nous avons relaté dans notre dépêche précédente, aurait provoqué la mort de civils.

 

Le porte-parole de Tsahal a quant à lui affirmé que l’Armée israélienne avait conduit cette opération aérienne en riposte au tir d’une dizaine d'obus depuis le territoire syrien vers la partie israélienne du plateau du Golan, constituant ainsi une "violation inacceptable de la souveraineté" de l’Etat hébreu.

 

D’après la source syrienne, qui ne fait aucune mention des obus tombés en Israël, Tsahal aurait visé des cibles en Syrie afin de soutenir l’offensive d’un groupe islamiste apparenté à al Qaëda visant les mêmes objectifs que lui. Selon Damas, les missiles israéliens auraient touché un bâtiment d'habitation provoquant des victimes civiles, sans parvenir à détruire d’objectifs militaires.  

 

Notre commentaire est le suivant : premièrement, nos reporters ont observé sur place, entre 17 et 18 heures locales, les impacts des obus syriens. Deuxièmement, Tsahal a diffusé le film de ses frappes de samedi après-midi. Si des civils sont morts au cours de ce raid, c’est le signe que des Syriens habitent dans des chars d’assaut en marche.

 

Le film des frappes de ce samedi : https://youtu.be/a8I2nxcsmio

 

C’est surtout une évidence de plus que les officiels syriens ne disent jamais la vérité sur rien. D’après l’évaluation d’expert de notre camarade Jean Tsadik, "il est douteux que quelqu’un ait pu sortir vivant des chars touchés de plein fouet par les missiles du drone". Jean Tsadik considère par là même que tous les occupants de la position d’artillerie atteinte par un autre missile sont soit morts soit blessés.

 

Le bilan humain de cette riposte, en conformité avec l’analyse de notre camarade, se situe entre dix et quinze morts, et les militaires qui n’ont pas succombé à ces attaques sont probablement sérieusement blessés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Ville de Netanya
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 656
Archives
Publicité