Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Fourni par Google TraductionTraduction
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Découvrez le tout nouveau lance-roquettes des fantassins de l’armée israélienne

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
30 janvier
Extrait:

La société Rafael Advanced Defense Systems vient de signer un accord avec l’Armée Israélienne pour la vente de milliers de tout nouveau lance-roquettes monté sur l’épaule (Spike SR), quarante pour cent plus léger que ses prédécesseurs donc permettant une plus grande manœuvrabilité et maniabilité….
Ce nouveau lanceur est en réalité un projet de développement collaboratif unique en son genre, basé sur les leçons que l’armée a tiré lors de l’Opération Bordure Protectrice, entre les forces terrestres de l’armée israélienne et Rafael, dans le cadre du programme « Land on the Horizon » pour améliorer l’efficacité des manœuvres terrestres et la disponibilité opérationnelle des forces terrestres. et des scénari de guerre.

Un hommage à Elie Wiesel à l’Université de la Sorbonne le 29 janvier 2018

Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
30 janvier
Extrait:

Ce 29 janvier 2018 se tient une soirée d’hommages à l’université de la Sorbonne à Paris pour l’écrivain et Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel, à laquelle participe Bernard-Henri Lévy aux côtés de Marion Wiesel et en présence, notamment, de Franz-Olivier Giesbert, Raphy Marciano, Directeur de l’Institut Elie Wiesel, David de Rothschild, Président d’honneur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Elie Buzyn et Izio Rosenman, compagnons de déportation. A cette occasion, nous republions ici le texte de BHL, « Sainteté d’Elie Wiesel » paru dans le quotidien Liberation le 3 juillet 2016, au lendemain de la mort d’Elie Wiesel. Bernard-Henri Lévy revient sur l’itinéraire d’une vie et d’une oeuvre qui incarnèrent, ô combien, l’esprit du Judaïsme.

AFP : chronologie régionale confuse autour de la découverte d’un cimetière antique à Gaza

ar InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/a (...)
30 janvier
Extrait:

A la fin d’une dépêche où elle nous apprend qu’un habitant de Gaza aurait découvert un cimetière antique dans son jardin, l’AFP propose une chronologie incomplète et mélangeant plusieurs régions distinctes.
La découverte aurait eu lieu dans le jardin d’une maison familiale détruite « lors de la guerre de l’été 2014 menée par l’Etat hébreu » (le Hamas, qui poussa Israël à la guerre à coups de roquettes sur les populations civiles israéliennes, puis en kidnappant et tuant trois jeunes Israéliens, n’est pas mentionné par la dépêche de l’Agence France-Presse ; mais il est toujours au pouvoir à Gaza, d’où le conditionnel que nous adoptons pour des informations provenant d’un territoire où journalistes et population sont sous étroite surveillance).

Hannah Arendt : Céline « allait droit au but et réclamait le massacre de tous les Juifs »

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
30 janvier
Extrait:

« Il allait droit au but et réclamait le massacre de tous les Juifs. (...) les nazis, eux, le considérèrent toujours comme le seul véritable antisémite français. » 
Hannah Arendt (1906-1975), philosophe allemande : 
"(...) la France avait produit un antisémite exceptionnel, qui avait compris toute la puissance et toutes les possibilités de la nouvelle arme. Cet homme était un romancier de valeur : en France, en effet, l’antisémitisme n’était pas socialement et intellectuellement discrédité comme dans les autres pays d’Europe.
La thèse de Louis-Ferdinand Céline était simple, ingénieuse, et elle avait juste ce qu’il fallait d’imagination idéologique pour compléter l’antisémitisme rationaliste des Français. Selon Céline, les Juifs avaient empêché l’unité politique de l’Europe

La protection de l’environnement, une cause juive

Jerusalem Post | BY YOSEF I. ABRAMOWITZ 
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
30 janvier
Extrait:

Israël, où les mesures pour favoriser le développement durable sont encore timides, devrait être un phare pour l’humanité dans ce domaine.
Quand Dieu a créé Adam, Il l’a conduit dans le jardin d’Eden au milieu de la végétation et lui a dit : « Regarde cette beauté, cette nature que J’ai faite, tout ceci mérite d’être préservé et chéri. Tout ce que J’ai créé, je l’ai fait pour toi, pour ton bien-être. Penses-y et ne gâche pas tout. Si tu gâches tout, sache qu’il n’y aura personne pour réparer après toi » (Ecclésiaste, Rabba 7, 13). Aujourd’hui, il est légitime de se demander : « Avons-nous pris soin de cet environnement ? Avons-nous su préserver la nature ou avons-nous effectivement tout gâché ? »

A Moscou, Netanyahu rend hommage aux victimes des nazis et s’en prend à l’Iran

Le Point | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
29 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rendu lundi hommage aux victimes des camps nazis, à l’occasion d’une visite du musée du Judaïsme à Moscou avec le président Vladimir Poutine, tout en fustigeant l’intention de l’Iran de « détruire » l’Etat hébreu.
« L’Holocauste est une horrible tragédie dans l’histoire de l’humanité », a déclaré M. Netanyahu, lors d’une cérémonie en mémoire des victimes de la Shoah, qui s’est déroulée en présence du grand rabbin de Russie, Berl Lazar, et d’anciens combattants de la Seconde guerre mondiale.

Daesh au Sinaï : en perte de vitesse mais toujours dangereux

Jerusalem Post | BY ZVI MAZEL 
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
29 janvier
Extrait:

Miné par les dissensions internes et de nouveaux ennemis de l’extérieur, le groupe terroriste apparaît affaibli
Il n’y a pas si longtemps, l’organisation djihadiste Ansar Bait al-Maqdis au Sinaï prêtait allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, calife autoproclamé de Daesh, et prenait le nom de Province du Sinaï de l’Etat islamique. Mais aujourd’hui, minée par les dissensions internes et les nouveaux ennemis de l’extérieur, elle peine à agir.
Selon l’hebdomadaire Al Ahram en langue anglaise, ses opérations sont passées de 594 en 2015 à moins de la moitié en 2016 et en 2017. Il faut dire que l’armée égyptienne marque des points depuis qu’elle a réussi à éliminer le leader de l’organisation, Abou Anas al-Ansari, en mai 2016.

Tou Bichevat à l’heure du dérèglement climatique

AKADEM -Spécial
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
29 janvier
Extrait:

Akadem vous souhaite une bonne fête de Tou bichevat, le nouvel an des arbres 
et vous propose ces quelques conférences…

“Cette liste c’est la vie !” : les Juifs d’Oskar Schindler et leurs enfants se recueillent sur la tombe du Juste parmi les Nations

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info 
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 janvier
Extrait:

Des rescapés de la Shoah, sauvés par l’industriel allemand Oskar Schindler, et leurs enfants, se sont recueillis vendredi à Jérusalem sur sa tombe, la veille de la Journée internationale dédiée aux victimes de l’Holocauste.
Les visiteurs ont placé de petites pierres sur la tombe de Schindler dans le cimetière catholique-franciscain et ont récité des prières pour son âme. Ensuite, ils ont organisé une petite cérémonie dans la salle voisine du musée de l’Holocauste où ils ont inauguré une plaque en mémoire d’Oskar Schindler.

L’Iran a demandé au Hamas d’établir sa présence sur les hauteurs du Golan

Par ALI WAKED - breitbart.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
29 janvier
Extrait:

Mardi les médias israéliens ont rapporté que l’Iran a ordonné au Hamas d’établir une base d’opérations sur les hauteurs du Golan, du côté syrien 
d’où il tirera des roquettes, 
Selon la correspondance du quotidien Maariv, voyant la victoire imminente de la guerre civile syrienne, l’Iran a demandé au Hamas de maintenir une force militaire sur le front nord dans la région Hauteurs du Golan afin de contribuer à l’effort militaire si un conflit éclate dans le nord.
Une source de renseignement arabe a confirmé à Breitbart Jérusalem que l’Iran avait effectivement demandé au Hamas de rejoindre l’Iran et ses alliés en Syrie.

Divin Visage

Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
29 janvier
Extrait:

Marc-Alain Ouaknin poursuit son dialogue avec la philosophe Catherine Chalier.
Catherine Chalier est professeur émérite de philosophie de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Auteure d’une œuvre très importante, Catherine Chalier est spécialiste de la pensée d’Emmanuel Lévinas dont elle a édité avec Rodolphe Calin deux volumes de l’édition critique à l’IMEC. Elle est aussi traductrice de l’hébreu. 
Son œuvre, d’orientation particulièrement éthique, interroge à la fois la philosophie qu’elle tisse avec les sources juives, de la Bible aux œuvres des penseurs du XXe siècles, comme Lévinas bien sûr mais aussi Rosenzweig, Buber, Rav Kalonymos Shapiro, Abraham Heschel, Leibowitz et le Rav Kook, avec une attention particulière au Talmud, au Midrach, et au hassidisme.

Le Premier ministre Netanyahou s’envole pour Moscou

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
29 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est envolé ce lundi matin pour Moscou, où il rencontrera le président russe Vladimir Poutine pour une réunion de coordination militaire, pas si routinière qu’elle n’y parait, entre les Forces de Défense israéliennes et les forces russes en Syrie…

Communiqué de presse B’NAI B’RITH Europe

Lire l'article complet sur https://www.bbfrance.org/C (...)
29 janvier
Extrait:

B’nai B’rith Europe est indigné par le projet de loi approuvé vendredi 27 janvier par le parlement polonais interdisant toute expression suggérant un lien entre la Pologne et les crimes nazis commis sur son territoire
Le parlement polonais a choisi le vendredi 27 janvier, date de la Journée Internationale à la mémoire des victimes de l’Holocauste, pour approuver une loi interdisant toute expression suggérant un lien entre la Pologne et les crimes nazis commis sur son territoire pendant la Seconde Guerre Mondiale. Selon cette nouvelle législation, le terme « camp d’extermination polonais » serait passible d’une peine d’emprisonnement.

« L’Europe doit arrêter de soutenir le terrorisme en Palestine »

Interview | Elazar Stern, député israélien
lecho.be | Vincent Georis
Lire l'article complet sur https://www.lecho.be/econo (...)
29 janvier
Extrait:

Retenez bien le nom d’Elazar Stern. Ce député israélien pourrait dans un avenir proche jouer un rôle clé dans son pays. Son parti, Yesh Atid (« Il y a un futur », centriste et libéral), devance dans les sondages le Likoud (conservateur) du Premier ministre Benyamin Netanyahou. Selon un sondage du 12 janvier, Yesh Atid deviendrait le premier parti du pays avec 27 sièges, contre 11 avant, tandis que le Likoud passerait de 30 à 22 députés. Les prochaines élections sont prévues en 2019. Toutefois, l’enquête en cours pour corruption visant des proches de Netanyahou pourrait entraîner des élections anticipées si elle aboutit à des inculpations. « Bibi » n’est pas cité parmi les suspects dans cette affaire, mais il fait l’objet de deux autres enquêtes pour corruption.

Jewish Detainees Memorial Centre : le périple des Juifs de l’Europe à Maurice

defimedia PAR WAREN MARIE 
Lire l'article complet sur http://defimedia.info/jewi (...)
29 janvier
Extrait:

Les Juifs ont beaucoup souffert dans l’Histoire du monde. 1580 Juifs européens ont été exilés à Maurice le 26 décembre 1940 alors qu’ils tentaient de fuir l’Holocauste. Ils étaient incarcérés au camp de détention de Beau-Bassin avant de repartir cinq ans après. Vanessa Calou du Jewish Detainees Memorial Centre à Saint-Martin fait le récit de ce périple.
Maurice fut le premier pays de l’hémisphère sud à accueillir les Juifs. Le saviez-vous ? Vanessa Calou travaille au Jewish Detainees Memorial Centre depuis deux ans. Elle accueille et relate l’histoire des Juifs Européens à ceux qui visitent le cimetière juif. Celui-ci compte 130 tombes dont 128 sont ceux des réfugiés Juifs de la Seconde Guerre mondiale.

Français du monde. Donald Trump va-t-il saborder le tourisme en Israël ?

Emmanuel Langlois franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
29 janvier
Extrait:

Les déclarations du président américain sur Jérusalem vont-elles avoir raison de l’incroyable dynamisme du tourisme en Israël ? Les professionnels veulent croire que non. Pour la première fois, le pays a accueilli l’an dernier plus de trois millions de visiteurs étrangers, et pas seulement des pèlerins. La hausse atteint 25 %, à la grande satisfaction de ce guide français que nous avons rencontré.
David Frèche l’explique en passant sur la colline de Jaffa : « De nos jours, c’est une ville avec deux ethnies, deux catégories de gens qui s’entendent relativement bien ensemble, les Juifs et les Arabes. »

Alerte à l’antisémitisme en Allemagne

Le Figaro.fr | Par David Philippot 
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
29 janvier
Extrait:

La poussée de la droite populiste et de l’extrémisme musulman inquiète la communauté juive.
Le cours sur les religions monothéistes a dérapé dans un collège berlinois. « Une synagogue », a répondu Ferdinand à la question du professeur sur le nom des lieux de culte. Une question suivie d’une autre, de ses camarades : « Mais, tu es juif ? » Ses anciens copains de classe ne vont pas seulement se détourner de lui, ils vont lui faire vivre un enfer : « Insultes, menaces de mort, quasi-lynchage, simulacre d’exécution, énumère tristement son père. Nous avons été choqués par le désintérêt, voire l’agacement, que nous suscitions quand nous dénoncions ces faits.

Interview. Toujours présente mais différente, la haine antijuive persiste plus d’un siècle après l’affaire Dreyfus, déplore Alexis Lacroix.

Valeurs Actuelles | Par Anne-Laure Debaecker
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
29 janvier
Extrait:

Le 13 janvier 1898, l’écrivain Émile Zola publiait dans l’Aurore le célèbre « J’Accuse… ! », lettre ouverte pour dénoncer les manigances dans le procès du capitaine juif Alfred Dreyfus. Loin d’avoir disparu depuis, le préjugé antijuif se réactive sous une forme contemporaine, estime Alexis Lacroix. L’éditorialiste et directeur délégué de la rédaction de l’Express dénonce dans son nouvel ouvrage un néoantisémitisme issu aussi bien d’une « drumontisation islamo-gauchiste d’une partie des progressistes » que d’un nationalisme français dévoyé. Une thèse “géopolitiquement incorrecte” à laquelle on ne souscrit pas forcément mais qui a le mérite de mettre au jour les forces d’influence qui s’affrontent dans la société française.

Alexis Lacroix : J’accuse… ! 1898-2018, permanences de l’antisémitisme

par Laurent David Samama | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
29 janvier
Extrait:

Dans un essai stimulant, le directeur délégué de l’Express interroge l’inquiétante modernité de l’antidreyfusisme, jusqu’aux fièvres actuelles de l’islamo-gauchisme. Critique.
Certaines pensées se font attendre longtemps. Et tandis qu’elles préparent, en silence, le moment de leur dévoilement, elles soulignent, de facto, le vide de l’impensé qui nous paralyse. C’est le cas de la réflexion sur un mal persistant, traversant les siècles en une curieuse permanence, la judéophobie du camp progressiste. 
Longtemps, il fut quasi-impossible de la déplorer.

Nyssen rétropédale : l’écrivain antisémite Charles Maurras rayé du « Livre des commémorations nationales »

Marianne Par Paul Conge
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/p (...)
29 janvier
Extrait:

La présence de l’écrivain d’extrême droite Charles Maurras dans le registre des commémorations nationales avait soulevé une vague d’indignation. A tel point que la ministre de la Culture a fini par s’y opposer ce 28 janvier, et à demander une réédition dudit registre.
Fallait-il commémorer l’oeuvre de Charles Maurras ? Le débat a eu lieu à une vitesse éclair. Le théoricien monarchiste et ex-directeur de L’Action française est resté moins de 48 heures au menu des Commémorations nationales, avant d’en être retiré en toute hâte par la ministre de la Culture elle-même.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56620




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com








IDC